> > > > Dimanche : Marussia finit la course en roues libres

Dimanche : Marussia finit la course en roues libres

Alors que Jules Bianchi réalisait une course sans problème, il a été contraint à l'abandon et a dû s'arrêter en bord de piste. Cet abandon a causé la sortie de la voiture de sécurité alors que la monoplace du Français partait en marche arrière au point mort pour traverser seule la piste. Max Chilton, quant à lui, n'a pas pu atteindre les pilotes Caterham.

© Marussia : Un week-end à oublier pour Jules Bianchi© Marussia : Un week-end à oublier pour Jules Bianchi

Max Chilton – 19ème : « Ce n'était pas une course facile aujourd'hui. Nous avons lutté au départ et pendant les premiers tours, et j'ai commencé à me rapprocher de Charles et Jules ; j'étais content de la voiture. Malheureusement pour Jules, il a eu un problème de moteur et j'ai alors su que je devais faire mon maximum pour obtenir un résultat pour l'équipe. Dans le relais intermédiaire, il n'y avait rien entre nous et les Caterham, c'est alors que la voiture de sécurité est sortie et a chamboulé les stratégies de tout le monde. Nous avons vu juste, mais nous avons souffert de l'usure des pneus arrières avec encore 10 tours à faire. Globalement, j'étais content de ma performance et de ma vitesse aujourd'hui.
 »

Jules Bianchi – Abandon : « Évidemment que c'est décevant de terminer ma course si tôt, à cause du problème de moteur au 22ème tour. J'ai fait un mauvais départ et c'était une vraie bataille pour recupérer ça et rester devant Pic. Je venais de faire mon second arrêt aux stands et devancé van der Garde lorsque mon moteur a lâché, mais je pense que nous étions capables de nous battre pour garder les deux Caterham derrière nous si j'avais pu continuer. La voiture était bien équilibrée et nous avons eu de meilleurs rythmes en course. C'était un week-end un peu moins facile pour nous, mais peut-être que ce n'était tout simplement pas notre course, et que nous devons juste aller de l'avant pour la prochain en Hongrie. »


Bilan, Nurburgring et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.