> > > > Le SAV du Grand Prix d'Allemagne 2013

Le SAV du Grand Prix d'Allemagne 2013

Le SAV de la F1 revient sur le Grand Prix d'Allemagne 2013 et la victoire de Sebastian Vettel (Red Bull) devant Kimi Räikkönen (Lotus) et Romain Grosjean (Lotus), le tout en compagnie d'un auditeur.

© GEPA - Vettel, reigne enfin outre-Rhin© GEPA - Vettel, reigne enfin outre-Rhin

Vettel est enfin maître en son royaume. Dans le massif de l'Eifel, le natif d'Heppenheim sera allé chercher une victoire qui lui échappait depuis ses débuts tonitruants en Formule 1. L'Allemand n'aura cependant pas eu la tâche facile, les pilotes Lotus sonnant la chasse au Taureau Rouge.

Parti en pole position, Lewis Hamilton aura vu ses pneumatiques fondre comme neige au soleil tandis que, profitant de gommes tendres fraîches, Fernando Alonso sera allé cueillir une place au pièce du podium.

Comme à son habitude, la SAV de la F1 revient donc sur ce Grand Prix d'Allemagne 2013 en compagnie de Quentin, un de ses auditeurs. L'occasion de découvrir le résultat de vos Top 10 de la course, mais aussi celui de notre concours Top Pas Position et de retrouver nos traditionnelles rubriques.

N’oubliez pas de voter, ci-dessous, pour le fait marquant du Grand Prix d'Allemagne 2013 et pensez à participer au concours Top Pas Position pour remporter un lot, au plus tard pour le mardi 30 juillet 2013, 19 heures. N'oubliez pas non plus que vous avez désormais la possibilité de nous laisser un message audio pour le Répondeur du SAV.

Un podcast que vous pouvez également découvrir en version chapitrée sur le site du SAV de la F1. Toujours disponible sur iTunes Store, vous pouvez aussi télécharger notre émission sur votre smartphone via le flashcode ci-dessous.

QRCode

N.B. : Cette émission a été enregistrée le mardi 9 juillet 2013.


Ce podcast n'est plus disponible.



Sondage : Quel est, selon vous, le fait marquant du GP d'Allemagne 2013 ?




SAV de la F1, Podcast et Nurburgring Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




33 réactions sur cet article Donnez votre avis
RS
RS :
Fernando seulement classé 4ème au SAV c'est honteux..... Vous vous rendez pas compte de la course qu'il a fait il est incroyable..... Alonso dans la RB il finit avec un tour d'avance....

Le génie de Fernando n'est pas reconnu sur ce site , vous changerez d'avis quand il sera champion je vous aurai prévénu.....

Forza Fernando
Il y a 78 mois
arkansis
arkansis :
J'étais physiquement présent au Nurburgring, et je peux t'affirmer que Ferrari a eu la bonne idée de le faire ravitailler pour changer ses gommes au bon moment lors de la SC ce qui l'a grandement aidé à remonter, après pour le reste il a eu un pilotage propre sans erreur mais c'est tout. Mais sans la SC il n'aurait pas fini 4ème.

S'il était vraiment plus rapide que la concurrence il aurait battu normalement Grosjean ce qu'il n'a pas pu faire.

Pour le reste tes avertissements et tes prédictions foireuses digne d'un Messie tu peux te le mettre profondément quelque part. Les madames Irma et autres Jesus Christ on s'en passe volontiers...

Forza la Formule 1 mais surtout pas toi...
Il y a 78 mois
milano
milano :
Pour ou pas pour RS ?
Il y a 78 mois
fredoriking
fredoriking :
Alonso ça fait 3 courses qu'il se laisse porter , qu'il fait sont truc proprement sans plus. Sans les incidents lors des deux derniers GP il aurait fini très loin.

Etre fan c'est bien, en devenir aveugle c'est ****...
Il y a 78 mois
Franck
Franck :
@ RS
Je vous aurai prevenu, Fernando est fini, il est entrain de se faire dominer par les JEUNES, il a raison de rester là ou il est conduire un camion rouge car aucun top team ne le courtise.
Il y a 78 mois
Carlos S.
Carlos S. :
je suis pas spécialement un grand fan d'Alonso, mais de la dire qu'il est fini... faut pas pousser mémé dans les orties!!!
Il y a 78 mois
ludwig
ludwig :
trouvez une voiture qu'il a développer seul
Il y a 78 mois
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
.........PS ; Kimi RedBull c'est fait ,excellente nouvelle pour les finances Lotus , Grosjean - Diresta ce sera un merveilleux tandem , a coûts que divise 10 , et surtout une belle concertation , rien a voir avec Kimi.
Il y a 78 mois
arkansis
arkansis :
Alonso dépend de sa voiture comme n'importe quel autre pilote.

Mais au Nurburgring les trois plus performants étaient Vettel, Raikkonen, Grosjean. Alonso s'est plutôt battu avec sa monoplace qu'avec ses adversaires. On l'a bien vu aux qualifications.

A partir de ce point de vue là, je ne vois pas ce qu'il y a d'inadmissible à ce que le SAV le classe quatrième contrairement à un fan plus vraiment objectif...
Il y a 78 mois
Aifaim
Aifaim :
surboumpour4roues@, sur la base de quelle source d'information pouvez-vous affirmer "Kimi RedBull c'est fait" ? S'agit-l de la reprise d'une officialisation du transfert ou d'une déduction prophétique ?
Il y a 78 mois
Alexy
Alexy :
Oui pourquoi dites-vous que "Kimi RedBull c'est fait" ?
Il y a 78 mois
Franck
Franck :
La F138 n'est pas si mauvaise que çà, ce sont les 2 pilotes qui sont dépassés(Alonso et Massa).
Il y a 78 mois
Carlos S.
Carlos S. :
@ Frank comment tu sais que la F138 n'est pas si mauvaise que ça....si les deux pilotes sont dépassés?!
Il y a 78 mois
milano
milano :
Fracnk : Comment la F138 peut être bonne ? , elle n'est pas motorisé pas Renault .

Il y a 78 mois
Gusgus
Gusgus :
@Aifaim @Alexy

Ne vous inquiétez pas, surboumpour4roues nous avait annoncé en exclusivité la signature de Jules BIanchi en tant que titulaire chez... Force India. Rien de nouveau sous le soleil !
Il y a 78 mois
Dino
Dino :
Faudrait qu'on écrire une anthologie des plus belles perles de Surboumpour4roues et autres grands prophètes qui rôdent dans le coin.
Il y a 78 mois
Depy
Depy :
Je vote pour ! Le plus drôle c'est qu'ils sont sérieux :D
Il y a 78 mois
milano
milano :
=)
Il y a 78 mois
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
...merci pour vos nombreuses critiques les gars , Kimi RedBull c'est signé , a 10 contre 1 , les paris sont ouverts les amis , a plus.................
Il y a 78 mois
Gusgus
Gusgus :
@surboumpour4roues

Vous n'en savez absolument rien. Ce SERA très probablement signé, mais comme vous n'êtes pas dans le secret des Dieux, vous ne faites que spéculer. Tant que rien ne sera annoncé, vous aurez autant de crédibilité qu'une vulgaire boule de cristal corrodée.

Et Bianchi avec Force India, on en est où ?
Il y a 78 mois
milano
milano :
Tu t'exprime mal , tu aimerais que ce soit signé et c'est le plus probable et le plus facile qu'il y signe et c'est donc pourquoi tu dit que c'est fait mais temps que rien n'est officiel il peut y avoir des retournements et puis tu met quoi sur la table pour ton pari ?

Ta fiabilité sur les infos ? elle vaut plus rien depuis longtemps ici . Tu te mouille pas trop donc .

Il y a 78 mois
Depy
Depy :
Ce qui va être drôle, c'est sa réaction en cas de signature ou de non signature ! Il n'a qu'une chance sur deux de se tromper mais sa crédibilité ne sera pas plus grande quoi qu'il arrive :p

Il y en a qui analyse une situation et crée une possibilité, lui spécule à tort et à travers.

Me demande si il joue au poker...
Il y a 78 mois
arkansis
arkansis :
Il y en a bien un autre qui nous assure à tous les coups que c'est un certain pilote à chaque fois exactement le même qui gagnera la prochaine course...
Il y a 78 mois
Dino
Dino :
Qui plus est, c'est facile de parier sur l'arrivée de Kimi chez Red Bull alors même que Lotus et Red Bull ne cachent pas qu'il y a des discussions et que la balle est plus ou moins dans le camp de Kimi. Quitte à parier, autant prendre des risques. Surboumpour4roues ne fait que prendre une information au conditionnel et en change le temps. Ce qui est pathétique c'est qu'il avance ça tout fier comme s'il avait trouvé du pétrole.
Il y a 78 mois
RS
RS :
Fernando dérange sur ce site à ce que je vois.... Intréséquement à voituré égale Fernando c'est entre 2 et 2,5 secondes plus rapides que ses concurrents sur un tour......

RDV au Brésil c'est pas faute de vois avoir prévenu.....
Il y a 78 mois
Depy
Depy :
RS fait une réflexion fracassante dans la conversation avec une crédibilité qui frise la crise de rire ! Surtout que ce n'est plus à prouver, je suis moi même un grand fan d'Alonso et si ce site était totalement subjectif à son sujet, je ne verrais pas l?intérêt d'y rester...

M'enfin, tant qu'il n'y a qu'un petit groupe, on va dire que ça fait de l'animation et de l'humour ! Tant que les connaisseurs restent à bord c'est le principal :)


Donc... Il faut tenir compte des 2 secondes à chaque qualification de la Ferrari d'Alonso... Ouais, pas mal quand même, il envoie du lourd !
Il y a 78 mois
Gusgus
Gusgus :
On a quand même un magnifique concours entre la peste, le choléra et de la maladie de Creutzfeldt-Jakob sur un même article. C'est rare, autant de médiocrité au même endroit.

Mais c'est bien ce que nous dit RS, parce que du coup, ça nous laisse un Massa, à voiture égale, entre 1,5 et 2,5 secondes plus rapide que ses concurrents sur un tour. C'est pas si mauvais que ça !
Il y a 78 mois
milano
milano :
Hoho pas touche à Massa , la Hongrie est pour lui ,
je vous aurait prévenu :p haha


Faut quand même le faire exprès pour sortir des phrases comme ca ou être sacrément mais sacrément atteint , atteint par quoi ? c'est a RS de nous le dire .
Il y a 78 mois
Dino
Dino :
Ça veut aussi dire qu'avec n'importe quel pilote, la Ferrari aurait ses chances en GP2 :)
Il y a 78 mois
ManofSteel
ManofSteel :
Si Kimi part (et il a déjà signé un pré-contrat chez Red Bull de 2 ans selon Moncet, Van Vliet et Roy), Lotus va perdre très gros l'an prochain. Aucun pilote pourra le remplacer en terme de performance sur la saison. Hulkenberg est un très bon choix cela dit, mais j'espère sincèrement qu'il prendrons également Kobayashi en plus. Grosjean, il est capable de faire des excellentes courses, mais,quelque une par saison. En 9 courses, il a fait que deux belles courses (Bahrein et Allemagne donc) mais le reste ? Comme l'an passer, il fait perdre un nombre de point affolant a son écurie, qui normalement avec un bon second pilote solide et rapide, Lotus devrait être clairement dans le coup mais si il ce bouge pas les fesses, ils vont jamais réussir a être dans le top 3...
Il y a 78 mois
ManofSteel
ManofSteel :
Quand je dit aucun pilote, je parle de pilote libre...Pour remplacer un Räikkönen, faudrais des Hamilton, Alonso ou Vettel, mais même un Webber ferrais tache a coté. En revanche, si Massa quitte Ferrari, une bonne option pour Lotus non ?
Il y a 78 mois
Alexy
Alexy :
@ManofSteel -> Massa une bonne option ? Si pour toi Webber fait tâche alors Massa c'est pire logiquement non ? Sinon si Kimi part moi je vois très bien Di Resta arriver en tant que pilote numéro un devant Grosjean ou peut-être Hulkenberg, qui j'espère remplacera Massa chez ferrari :)
Il y a 78 mois
michka
michka :
en reponse a frank
voila tout est dit (conduire son camion!)et je suis d accord avec toi! quand la voiyure ne va pas le pilote ne peut pas s exprimer (voir le debut de saison de vettel en 2012) sa voiture ne marchais pas bien resultat il faisait une drole de tete a chaque course et en n oubliant pas de critiquer sa voiture!
je me rapelle aussi de prost en son temps avait dit de la ferrari autant conduire un camion j irais plus vite! la suite vous la connaissait on lui a retire les autocollants de sur sa voiture
donc vous voiyez bien que quand la voiture ne va pas on a beau etre un grand pilote cela ne fait rien de bon!ce nest pas d aujourdhui que les pilotes reagissent comme cela!
ceci dit je considere alonso comme un tres grand pilote(2 titres de champion du monde ce n est pas le hazard!)vettel est un super pilote j ai beaucoup d admiration pour lui aussi! tous les autres pilotes sont des supers gars! bonne saison a tout le monde!!
je vous regarde a la prochaine course!
Il y a 78 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.