Lewis Hamilton et Sebastian Vettel sont les deux meilleurs

Vettel et Hamilton, "chronomaîtres"

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Mercedes

F1. Lors du Grand Prix d'Allemagne, Lewis Hamilton a signé sa 29e pole position, rejoignant ainsi Juan Manuel Fangio au palmarès des meilleurs "polemen" de l'histoire. Avec Sebastian Vettel, ils sont les fers de lance de leur génération, dopés à la vitesse pure. Où se positionnent-ils face aux meilleurs pilotes de l'histoire ?

Il reste deux minutes au compte à rebours de cette séance de qualifications du Grand Prix d'Allemagne. Arrêt sur image. Lewis Hamilton déclenche le chronomètre pour ce qui sera sa dernière tentative. Sa voiture est optimisée pour la recherche de performance : pneus neufs, régime moteur poussé à l'extrême. Il doit récupérer le meilleur temps que vient de lui chiper Sebastian Vettel. Un tour pour s'élancer en tête de la meute pour la course, demain. Haute tension. Course contre la montre. Le pilote britannique n'a pas le droit à la moindre erreur;éviter les blocages de roue aux freinages ;bannir le patinage à la ré-accélération. Au passage de la ligne, le verdict est sans appel : 103 millièmes de secondes de mieux que son rival allemand. Lewis Hamilton signe sa 29ème pole position, devenant ainsi l'égal de Juan Manuel Fangio au palmarès. En Formule 1, deux événements sont les ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

tâche s'annonce ardue. Pourtant, ils dominent déjà des grands noms comme Michaël Schumacher, Nigel Mansell ou Alain Prost.Dernière statistique intéressante à noter, celle des premières lignes. S'il est toujours mieux de s'élancer premier, la deuxième position sur la grille est rarement une mauvaise place. La différence peut d'ailleurs souvent être minime entre le premier et le deuxième sur la grille. Et, dans ce domaine, Alain Prost (53 deuxièmes places), Michaël Schumacher (48) et Lewis Hamilton (25) sortent de la mêlée.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Retour de volant

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut