Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Rénovation en vue à Interlagos

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Rénovation en vue à Interlagos

F1. Le circuit d'Interlagos devrait se moderniser dans les mois à venir et se voir doter notamment de nouveaux stands, son tracé légèrement revu et peut-être son contrat avec la F1 renouvelé.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les stands actuels du circuit d'Interlagos pourraient disparaître d'ici 2 ans
© Pirelli / Les stands actuels du circuit d'Interlagos pourraient disparaître d'ici 2 ans

<a href="/f1/actualite/15339-ecclestone-met-la-pression-sur-le-circuit-dinterlagos-.html"target="_blank"title="Ecclestone met la pression sur le circuit d'Interlagos">Bernie Ecclestone n'a pas caché son envie de voir le tracé d'Interlagos être modernisé</a>dans les années à venir et le patron de la FOM semble avoir été entendu car le gouvernement de Sao Paulo aurait mis en place un plan de modernisation du circuit brésilien.

Interlagos devrait ainsi se doter d'un nouveau paddock, situé dans la ligne droite qui se trouve après les esses de Senna. La construction de ces nouveaux stands pourrait débuter d'ici un mois et se terminer dès l'année prochaine, cela pourrait également entraîner une modification du tracé (<a href="https://www.f1times.co.uk/news/cache/images/interlagos-changes1.png"target="_blank"title="Nouveau tracé interlagos"> voir ici</a>), avec un allongement de cette ligne droite et la création de nouveaux virages. L'endroit du départ devrait également être modifié pour se situer sur cette même ligne droite.

Ces travaux, dont le coût est estimé à presque 70 millions d'euros devraient être pris en charge par le Ministère de Tourisme et la ville de Sao Paulo avec pour objectif de « maintenir la Formule 1 au Brésil et dans la ville de Sao Paulo » selon le porte-parole Nunzio Briguglio, cité par le quotidien < i>O Estado de S. Paulo</i>.

Ces nouveaux stands devraient s'élever sur 3 étages, avec notamment une nouvelle enceinte VIP, un nouveau podium, un nouveau centre média et une nouvelle salle de contrôle pour la FIA. Contrairement à Silverstone, qui a réalisé des travaux similaires avec la mise place du complexe The Wing tout en conservant l'ancien paddock, le tracé d'Interlagos devrait voir les actuels stands être détruits une fois les nouveaux terminés.

Avec la mise en place de ces travaux, un nouveau contrat pourrait être signé entre la FOM et les promoteurs de l'évènement afin de garantir la présence du Grand Prix du Brésil au calendrier du championnat du monde de Formule 1 jusqu'en 2020.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut