> > > > Pat Symonds quitte Marussia pour rejoindre Williams

Pat Symonds quitte Marussia pour rejoindre Williams

Pat Symonds a quitté son poste de consultant technique de l'écurie Marussia pour rejoindre l'écurie Williams en tant que directeur technique, poste occupé jusqu'à présent par Mike Coughlan dont l'aventure avec Williams s'arrête.

© Marussia - Pat Symonds quitte l'équipe russe pour rejoindre Williams© Marussia - Pat Symonds quitte l'équipe russe pour rejoindre Williams

Pat Symonds occupe un rôle de consultant technique auprès de l'écurie Marussia, via sa société, depuis deux ans maintenant, ne pouvant pas être impliqué en Formule 1 directement suite à sa participation au crashgate du Grand Prix de Singapour 2008 suite auquel il a été banni 5 ans de la Formule 1.

Mais le Britannique est de retour aux affaires car il vient d'annoncer son départ de l'écurie Marussia pour rejoindre l'équipe Williams en tant que directeur technique en lieu et place de Mike Coughlan qui occupait ce poste depuis deux ans.

Coughlan a en effet démissionné aujourd'hui comme l'explique l'équipe Williams sur son site : « L'écurie Williams annonce que Mike Coughlan a démissionné de son poste de Directeur Technique et quitte l'équipe avec effet immédiat. L'équipe le remercie pour sa contribution significative depuis 2011 et lui souhaite le meilleur pour ses projets futurs. »

L'écurie de Grove n'aura pas mis longtemps à trouver son successeur en la personne de Pat Symonds que les dirigeants de Williams sont ravis de voir arriver : « Je suis ravie que Pat rejoigne l'équipe. Ses compétences techniques et ses succès sportifs parlent d'eux-mêmes et je suis convaincue que ses compétences et son rôle de leader contribueront au succès auquel tout le monde au sein de Williams travaille dur pour y parvenir, » a ainsi confié Claire Williams.

Pat Symonds estime laisser, en quittant Marussia, une équipe en bonne voie vers le succès : « J'ai vraiment apprécié ma période avec l'écurie Marussia F1 lors des deux dernières saisons et demi. L'équipe s'est beaucoup développée lors de cette période et elle a désormais les bonnes personnes et ressources pour réussir de belles choses à l'avenir. » Il est également ravi de rejoindre une équipe comme Williams : « Williams est une équipe ancrée dans la réussite et l'ingénierie d'excellence et je suis honoré d'être invité à jouer un rôle dans le retour de l'équipe à sa place au sommet de la Formule 1. Sir Frank, Mike [O'Driscoll, Président du Groupe Williams, ndlr] et Claire ont mis en place les fondations pour réussir et je suis excité à l'idée de débuter ce nouveau défi. »

L'écurie Marussia a quant à elle précisé sur son site qu'une annonce serait faite en temps voulu concernant l'éventuel remplaçant de Pat Symonds.


Symonds, Marussia et Williams Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
Sagital X
Sagital X :
Nous verrons si M.Symonds est capable de faire revenir Williams sur le 1er plan de la F1. Néanmoins, il y a pas mal de travail de ce coté là!
Il y a 65 mois
aifaim
aifaim :
objectif : marquer un ou plusieurs points pour rester dans les "bons" et se concentrer rapidement sur la nouvelle voiture.
Il y a 65 mois
Sagital X
Sagital X :
Oui et ça c'est normalement possible pour Williams. Qu'elle est loin la victoire de Maldonado en Espagne!
Il y a 65 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.