> > > > Le SAV qui met du Sauber dans les épinards

Le SAV qui met du Sauber dans les épinards

Après deux Grands Prix consécutifs mouvementés, le podcast du SAV de la F1 vous propose de revenir sur les dernières actualités de la F1 et notamment sur la santé financière de Sauber, qui a trouvé sur le fil des partenaires russes.

© Sauber - L'écurie suisse a-t-elle vu la sortie du tunnel ?© Sauber - L'écurie suisse a-t-elle vu la sortie du tunnel ?

Après deux Grands Prix d'affilée, qui ont vu l'éclatement de la bulle Pirelli à Silverstone et l'apaisement des polémiques autour du manufacturier italien, l'équipe du SAV de la F1 revient sur les principales actualités du moment et notamment sur les ennuis financiers de Sauber qui devraient prendre fin après l'annonce de l'arrivée de fonds depuis la Russie.

Dino, Ben, Gusgus et Jennifer reviendront également sur l'actualité entourant Marussia, entre la signature avec Ferrari et le départ de Pat Symonds, ainsi que la publication définitive des règlements pour 2014, notamment sur les règles sportives entourant les nouveaux groupes propulseurs.

Avec sérieux et humour, l'équipe du SAV de la F1 évoquera également la tenue des essais Pirelli cette semaine à Silverstone, où jeunes pilotes et titulaires seront mêlés, ainsi que les décisions de la FOM et de la FIA par rapport à la présence des journalistes dans la voie des stands après la blessure d'un cameraman lors du Grand Prix d'Allemagne.

Heureuse de vous inviter à participer au concours Top Pas Position, au plus tard pour le mardi 30 juillet, à 19 heures, l'équipe du SAV de la F1 répondra également aux questions du répondeur sur lequel vous pouvez désormais nous laisser un message audio.

Un podcast que vous pouvez également découvrir en version chapitrée sur le site du SAV de la F1. Toujours disponible sur iTunes Store, vous pouvez aussi télécharger notre émission sur votre smartphone via le flashcode ci-dessous.

QRCode

N.B. : Cette émission a été enregistrée le mardi 16 juillet 2013.


Ce podcast n'est plus disponible.



Sondage : Quel "jeune" pilote feriez-vous rouler lors des Rookies Days de Silverstone ?




SAV de la F1, Podcast et Alfa Romeo Racing Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




13 réactions sur cet article Donnez votre avis
Jennifer
Jennifer :
A mon auditeur préféré ManOfSteel !!!
J'espère que mes analyses te plaîront. A savoir que ça sera avec mon plus grand plaisir que je te dédicasserai chacun de mes passages dans le SAVF1.
Affectueusement,
Jennifer
Il y a 68 mois
Adelin
Adelin :
Encore une très bonne émission
C'est sympa que se soit Jennifer qui prenne les rennes de l'émission ;-)

Merci à Gusgus pour le réponse. J'ai par contre une question : pour Lotus n'a pas le même dispositif que l'année passée avec la sorte de gros tube au centre de l'aileron ?

Et aussi, il y a quelque chose que je n'ai pas forcément compris avec les unités de puissance : qu'est-ce que sont les composantes du moteur qu'on peut changer ?

A bientôt
Il y a 68 mois
Gusgus
Gusgus :
@Adelin

Considère que c'est ta question pour le Mag' de mercredi ;) Comme ça, tous les auditeurs profiteront des précisions et pas seulement ceux qui lisent les commentaires des articles :)
Il y a 68 mois
Grel
Grel :
Si le physique de Jennifer est à la hauteur de sa voix c'est prometteur.
Il y a 67 mois
ManOfSteel
ManOfSteel :
J'ai fait l'effort j'ai éssayé mais non..... j'ai craqué quand elle a séché sur les 3 écuries qui ont été championnes avec Newey...

Moi je connais rien au patinage Artistique et donc j'en parle pas pour pas me ridiculiser.

CQFD.
Il y a 67 mois
Dino
Dino :
Tu auras essayé, c'est au moins ça...
Il y a 67 mois
Adelin
Adelin :
@Gusgus
Est-ce que ça sera ce Mag-ci puisque Margot sera là ?
Est-ce que je dois envoyer un mail ou tu le fais d'office ?

Et pour les moteurs ?
Il y a 67 mois
Unamed/Gaetan
Unamed/Gaetan :
@Gusgus : Tu m'as tué avec le "Oh ! Pas de Diesel en formule 1 s'il vous plait..."
Il y a 67 mois
Benoit F
Benoit F :
@Grel Si vous saviez. On ne fait pas d'émission vidéo pour ne pas créer d'émeutes au sein de nos auditeurs masculins ^^
Il y a 67 mois
Jennifer
Jennifer :
@Manofsteel Je ne pense pas que mon rôle au sein du SAV soit d'exposer le CV de chacun des directeurs techniques de F1 mais il est davantage de donner mon avis sur les courses et l'actualité qui entoure ce sport.
En revanche je suis experte en droit et fiscalité dans l'immobilier dans la vie de tous les jours, je pourrai te renseigner dans la seconde; la F1 n'est qu'une passion et donc j'ai le regret de t'informer que je ne pourrai pas te citer par ordre alphabétique tous les directeurs de Ferrari par exemple.
Mais d'après ce que je vois tu as toi-même de TRES grandes connaissances en F1 et tu n'as donc pas besoin de m'entendre réciter tous ça dans le SAV.
Allez vu que je commence tout juste à savoir ce qu'est la diplomatie, lorsque j'aurai besoin de connaître le CV d'Eric Boullier je viendrai m'adresser à toi et ça sera avec un très grand plaisir que je te conseillerai si tu as besoin d'info dans l'immobilier
D'ailleurs je ne trouve pas que le pseudo ManOfSteel t'ailles si bien essaye Wikipédia plutôt
(désolé j'ai dis que j'étais débutante en diplomatie) ;-)

et à mon super collègue @Benoit avec un très joli accent (promis-juré c'est pas du foutage de gueule, j'aime beaucoup) : arrête de me faire rougir en plus je risque de prendre la grosse tête ^^
Il y a 67 mois
Dino
Dino :
Bon bah puisqu'il faut un diplomate, improvisons. Je confirme que, dans le SAV, personne ne peut se revendiquer d'être omniscient ou totalement impartial. En formant cette équipe, nous n'avons pas cherché à réunir des experts mais des personnalités, des opinions et des regards différents. Jennifer nous apporte son regard de femme - qui n'a rien de spécial d'ailleurs, tout comme nos regards d'hommes - mais aussi, et surtout, sa connaissance des jeunes pilotes et séries de promotion qu'elle suit plus que tous les autres membres de l'équipe, se rendant même sur certains meetings.
Après chacun est libre d'apprécier les chroniqueurs ou animateurs du SAV mais nous les remercions de contribuer au développement de ce qui n'était qu'un delire de potes sans arrières-pensées.
Il y a 67 mois
Gusgus
Gusgus :
@Adelin

Rien n'est sûr, on jugera lors du déroulement de l'émission avec Margot. Sinon, ce sera au Mag' suivant. Te fatigue pas à enregistrer des messages et/ou à renvoyer des mails, j'ai bien enregistré les questions ;)

@Dino

D'ailleurs, on n'a plus de nouvelles du gars qui n'écoute pas du tout l'émission quand j'y suis. C'est dommage, il était rigolo. Il a dû lâcher au bout du 8ème Mag' de suite :D
Il y a 67 mois
Adelin
Adelin :
Parfait, merci !!!
Il y a 67 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.




Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.