> > > > Essais jeunes pilotes - Jour 1 : Magnussen termine en tête

Essais jeunes pilotes - Jour 1 : Magnussen termine en tête

Kevin Magnussen a terminé la première journée d'essais des jeunes pilotes en tête au volant de la McLaren MP4-28 sur le tracé britannique de Silverstone.

© McLaren - Magnussen en tête des essais jeunes pilotes à Silverstone© McLaren - Magnussen en tête des essais jeunes pilotes à Silverstone

Pour la première journée des essais jeunes pilotes, le pilote danois Kevin Magnussen s'est illustré en terminant en tête de la feuille des classements. Le membre du programme pour les jeunes pilotes de McLaren a devancé la Force India VJM05 de Paul di Resta et la Red Bull RB9 confiée à Antonio Felix da Costa.

Belle performance également de James Calado pour ses débuts avec Sahara Force India, il se place en 4ème position et signe un chrono assez proche de celui de Paul di Resta qui a bien plus d'expérience que lui.

Si la journée s'est bien déroulée pour la plupart des pilotes, certains ont connu quelques soucis, c'est notamment le cas d'Alexander Rossi, qui a rencontré un problème hydraulique sur sa Caterham CT03 ce qui ne lui a pas permis de signer un vrai tour rapide. Max Chilton a également rencontré quelques soucis avec son ECU qui l'a obligé à rester une bonne partie de l'après-midi dans son stand.

Du côté de l'assiduité en piste, c'est une fois de plus Kevin Magnussen qui termine en tête avec 100 tours couverts. Suivent ensuite Antonio Felix da Costa, 82 tours à bord de la Red Bull, et Davide Rigon, qui a couvert 76 tours à bord de la Ferrari F138.

A noter également un changement de programme du côté de Red Bull qui a été obligée de revoir son programme car elle avait choisi de faire rouler durant 1 journée et demi des pilotes titulaires, Mark Webber, Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo avec une demi-journée chacun alors que la FIA n'avait autorisé qu'une seule journée avec des pilotes titulaires. L'écurie autrichienne a donc dû revoir son programme ce qui a coûté sa demi-journée prévue à Mark Webber. Demain matin on retrouvera Antonio Felix da Costa, l'après-midi c'est Sebastian Vettel qui roulera alors que vendredi, Carlos Sainz Jr roulera le matin et Daniel Ricciardo l'après-midi.

Du côté de Lotus, changement de programme aussi pour vendredi cette fois puisque Kimi Räikkönen ne roulera pas finalement, l'écurie d'Enstone estime que le temps de piste n'était pas suffisant pour réaliser du travail utile. C'est Nicolas Prost, le pilote de développement de l'écurie, qui roulera à la place du Finlandais.

Suite aux problèmes rencontrés, Daniel Juncadella a quant à lui gagné le droit de rouler une demi-journée de plus, ce sera jeudi après-midi au détriment de Pastor Maldonado.

Classement de la première journée des essais jeunes pilotes 2013 :

PiloteEquipeTempsEcartTours
1
MagnussenVodafone McLaren Mercedes1:33.602
100
2
di RestaSahara Force India F1 Team1:33.774+0.172
58
3
Felix da CostaInfiniti Red Bull Racing1:33.821+0.219
82
4
CaladoSahara Force India F1 Team1:33.986+0.384
27
5
JuncadellaWilliams F1 Team1:34.098+0.496
55
6
Cecotto JrScuderia Toro Rosso1:34.193+0.591
75
7
FrijnsSauber F1 Team1:34.236+0.634
72
8
ProstLotus F1 Team1:34.810+1.208
72
9
RigonScuderia Ferrari1:34.874+1.272
76
10
RossiCaterham F1 Team1:35.651+2.049
69
11
EllinasMarussia F1 Team1:36.676+3.074
36
12
ChiltonMarussia F1 Team1:38.347+4.745
27

Temps au tour non officiels


Photos Essais Privés Silverstone : Journée du 17 juillet 2013

Photo 130266_tst-1024.jpg
Photo 130267_tst-1024.jpg
Photo 130268_tst-1024.jpg
Photo 130269_tst-1024.jpg
Photo 130270_tst-1024.jpg
Photo 173729791_10-1024.jpg
Photo 173729792_10-1024.jpg
Photo jm1317jy90-1024.jpg
 


Essais Prives, Silverstone et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




12 réactions sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
Pourquoi les temps ne sont pas officiels ?
Il y a 62 mois
milano
milano :
Pourquoi RedBull a écarté Vergne aussi tôt dans la saison ? c'est dur quand même .
Il y a 62 mois
Damoiseau L'Xé
Damoiseau L'Xé :
Comme d'hab' Red Bull fait sa popote !
Vas-y que je te prends Ricciardo titulaire chez Toro-Rosso et qui selon toute logique ne devrait pouvoir participer à ces tests que chez Toro-Rosso...

Mais à force, on finit par s'y habituer, notamment depuis que les pilotes Toro-Rosso s'effacent complètement en course dès qu'ils voient une RBR dans le rétro, mais bloquent bien les autres concurrents... Il y a là un réel manque d'équité.
Il y a 62 mois
Franck
Franck :
@ Damoiseau
puisque tu sembles être juste en parlant d'équité , pourquoi accuser uniquement RB et Toro rosso? Tu devrais également citer BIANCHI et les Ferrari .NON?
Il y a 62 mois
rubesh
rubesh :
RB a écarter JEV parce qu'il n'est pas bon .C'est simple non?
Il y a 62 mois
yoLotus
yoLotus :
@rubesh
Saut si on faisait tout les grands prix sous la pluie, on pourrait le voir presque gagner une course !
Il y a 62 mois
pumbatorix
pumbatorix :
Je vous rappelle que Vergne devance Ricciardo au classement (pour 2 points) alors que le français a eu deux problèmes techniques lors des deux dernières courses, ce qui lui a valu de ne pas marquer de points et de voir son coéquipier le rattraper.
Donc non, JEV devrait encore avoir sa chance pour aller chez Red Bull.
Il y a 62 mois
Damoiseau L'Xé
Damoiseau L'Xé :
@Franck
Il me semble que Bianchi ne participe pas à ces tests pour le compte de la Scuderia.
Et sauf erreur de ma part, la dernière fois qu'il a conduit une Ferrari de moins de deux ans, c'était aux tests jeunes pilotes d'Abu Dhabi 2012, alors qu'il n'était pas encore un pilote titulaire et qu'il n'avait jamais participé à une course.

Donc oui, il y a un réel problème d'équité concernant RBR-Toro Rosso en général, et dans le cadre de ces essais en particulier.
Il y a 62 mois
alex78
alex78 :
@pumbatorix
En 1 an et demi de f1 vergne a fait un petit coup d'éclat à Montréal. Le reste du temps il s'est souvent fait humilié en qualif par son coéquipier.

Et même en course, Ricciardo est un bien meilleur pilote car depuis 2012, Ricciardo est beaucoup plus souvent devant vergne en course malgrès qu'il n'ai marqué aucun points.
De toute manière même Ricciardo n'ira pas chez RB, le baquet est déjà réservé a kimi. Et celui-ci n'a aucune raison de le refuser.

J'ai toujours pensé que les deux seuls pilote Français qui brilleront peut-être un jour sont Grosjean et Bianchi...
Il y a 62 mois
Damoiseau L'Xé
Damoiseau L'Xé :
Le "juge de paix", ça reste les points inscrits en course, surtout dans la période actuelle où les qualifs' ont une importance moindre.
Cependant, JEV n'a pas montré de marque de progrès en la matière. Il stagne dans ce domaine. J'ai même l'impression que ça la travaille, ça l'obsède, ce qui n'est pas toujours constructif. Peut-être devrait-il rencontrer un préparateur mental et faire tout un travail psychologique si ce n'est déjà fait...
Et malheureusement, le fait qu'il soit très performant dans des conditions climatiques difficiles ne rattrape pas ce handicap, étant donné que désormais les voitures ne roulent quasi plus sous la pluie.

J'ai bien peur qu'il n'ait tout simplement plus de baquet l'an prochain.

Sinon, je suis d'accord : ce sera sûrement Kimi qui aura la baquet RBR. Et dans ces conditions, Ricciardo sera dans la même situation que JEV et aura du mal à conserver sa place en F1.
Il y a 62 mois
Damoiseau L'Xé
Damoiseau L'Xé :
"ça LE travaille" et non "la travaille", désolé !
Il y a 62 mois
pumbatorix
pumbatorix :
Je trouve tout de même Vergne plus régulier et plus malchanceux. Il devrait y avoir pour eux une place chez Lotus (si Räiko va chez Red Bull ou si Grosjean ne confirme pas son podium). Il est vrai que les plus en vue pour ce volant sont dans l'ordre: Hülkenberg, Di Resta et Maldonado. Mais il leur reste une chance. Et puis, sinon, un volant sera sûrement libre chez Force India ou chez Sauber si Carlos Slim le veut bien pour Gutierrez.
Je reconnais pourtant que leurs chances de trouver un baquet la saison prochaine sont faibles et je suis plutôt pessimiste pour leur avenir...
Il y a 62 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.