> > > > Caterham prépare 2014 à Silverstone

Caterham prépare 2014 à Silverstone

L'écurie Caterham profite des essais jeunes pilotes qui se déroulent actuellement à Silverstone pour préparer la saison prochaine en testant de nouvelles pièces.

© L. Lefebvre / Fan-F1 - Caterham déjà tournée vers 2014© L. Lefebvre / Fan-F1 - Caterham déjà tournée vers 2014

Alexander Rossi a roulé hier pour la première journée des essais jeunes pilotes qui se déroulent à Silverstone. Le pilote Caterham a ainsi pu tester de nouvelles pièces en vue des prochaines courses mais aussi en vue de la saison prochaine.

Le pilote américain a ainsi confié à Autosport qu'il avait eu l'occasion de tester un tout nouveau système mécanique en vue de la saison prochaine : « Nous avons testé un nouveau système mécanique pour répartir le sous-virage et le survirage entre les virages à haute vitesse et basse vitesse. C'est quelque chose que nous n'avions jamais essayé avant, c'était la première fois. »

L'un des objectifs de la journée d'hier pour Alexander Rossi a aussi été d'enchaîner les tours - il en a couvert 69 au total - pour mettre des kilomètres dans des pièces qui seront utilisées la saison prochaine : « Les changements de règlementation sont si importants que toute idée que vous pouvez avoir avant que la voiture ne prenne la piste va être bénéfique, donc notre objectif était basé sur le côté mécanique, en travaillant sur beaucoup de choses pour l'année prochaine. Cela signifie qu'en arrivant l'année prochaine nous ne roulerons pas avec quelque chose qui n'a jamais eu de roulage; nous avons déjà fait cela. »

Giedo van der Garde, pilote titulaire de l'écurie de Leafield, a également confirmé l'information au journal néerlandais De Telegraaf : « L'équipe est déjà concentrée sur la saison prochaine. » Le coéquipier de Charles Pic a aussi confié que les nouveaux pneumatiques apportés par Pirelli à Silverstone et qui entreront en vigueur à partir de la Hongrie ne devrait être testé que demain. Aujourd'hui, avec Will Stevens au volant, Caterham devrait donc continuer son travail en vue de la saison prochaine où son objectif sera de réduire encore plus l'écart sur les équipes présentes depuis plus longtemps qu'elle en Formule 1.


, Caterham et Essais Prives Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.