Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vergne, plus dans la course pour remplacer Webber ?

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vergne, plus dans la course pour remplacer Webber ?

F1. Christian Horner, directeur de l'écurie Red Bull, a laissé entendre à Silverstone que la succession de Mark Webber devrait se jouer entre Kimi Räikkönen et Daniel Ricciardo, qui a pu être évaluer par l'écurie autrichienne aujourd'hui après avoir roulé une demi-journée à bord de la RB9.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vergne hors course pour un baquet chez Red Bull en 2014 ?
© Getty / Vergne hors course pour un baquet chez Red Bull en 2014 ?

Christian Horner estime que faire rouler Daniel Ricciardo aujourd'hui au volant de la Red Bull était une bonne opportunité pour lui et pour l'équipe afin de l'évaluer en vue d'un éventuel remplacement de Mark Webber en 2014.

« Nous sommes ravi de pouvoir évaluer Daniel en vue de l'année prochaine. Bien évidemment il y a beaucoup d'intérêt à propos du baquet, mais c'est une opportunité d'évaluer Daniel et pour lui de pouvoir faire un peu de travail au volant de notre Red Bull, » a ainsi confié Horner à Sky Sports News.

Le directeur de l'écurie Red Bull a bien évidemment été questionné à propos de la succession de Mark Webber et interrogé pour savoir si désormais cela se résumait à un duel Ricciardo-Räikkönen, il a répondu par l'affirmative : « Essentiellement [oui], probablement. »

Si Daniel Ricciardo venait à être choisi pour piloter pour l'écurie Red Bull Racing, cela libèrerait un baquet au sein de l'écurie Toro Rosso, ce qui ferait les affaires d'Antonio Felix da Costa qui ne cache plus son envie de F1 dès 2014, comme il l'a confié à Silverstone : « Je ne cache pas que l'objectif est d'être en F1, l'année prochaine. Je pense que ce serait bien de voir un jeune pilote chez Red Bull car je pense que c'est le but de l'équipe pour les jeunes. »

Le pilote portugais, qui court actuellement en Formule Renault 3.5, a apprécié la journée et demi passée à bord de la Red Bull et estime avoir aidé l'équipe autrichienne de son mieux : « Bien évidemment ce n'est pas la première fois pour moi donc tout était un peu plus familier. Je pense que cela a été des essais importants pour l'équipe car pouvoir rouler au milieu de la saison est vraiment très, très important et bien évidemment les pneumatiques vont changer lors de la prochaine course donc nous devons nous assurer que nous gérons bien cela et nous essayons de comprendre quelques unes des nouvelles pièces qui arrivent. Mon travail est de piloter de manière constante et de ne pas faire d'erreur et d'aider l'équipe du mieux que je peux. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut