Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Kevin Magnussen se verrait bien en F1 en 2014

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Kevin Magnussen se verrait bien en F1 en 2014

F1. Kevin Magnussen a roulé cette semaine avec McLaren à Silverstone pour les essais jeunes pilotes et le Danois espère avoir une opportunité d'être titulaire en Formule 1 la saison prochaine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un Danois en F1 en 2014 ? Kevin Magnussen l'espère.
© McLaren / Un Danois en F1 en 2014 ? Kevin Magnussen l'espère.

Kevin Magnussen a réalisé près de 600 kilomètres cette semaine à Silverstone au volant de la McLaren MP4-28 lors des essais jeunes pilotes mercredi. Le pilote danois, membre du programme pour les jeunes pilotes de l'équipe de Woking, espère pouvoir piloter en Formule 1 l'année prochaine.

Kevin, fils de Jan Magnussen ancien pilote McLaren (1 Grand Prix) et Stewart (24 Grands Prix), a bouclé 100 tours supplémentaires à bord d'un F1 cette semaine et la Formule 1 est un objectif clair pour lui comme il l'a confié à des journalistes à Silverstone, cité par GrandPrix247 : « Je me sens prêt pour la Formule 1. J'ai un championnat à faire en World Series by Renault donc je reste concentré là-dessus et lorsque j'aurai terminé ce championnat je verrais où je suis. »

Le jeune homme, âgé de 20 ans, avait déjà eu l'occasion de rouler avec McLaren l'année dernière à Abu Dhabi et il estime avoir progressé entre ces deux essais : « Oui [je suis amélioré], parce que je travaille avec l'équipe même lorsque je ne participe pas à des essais, mais j'apprends constamment. J'apprends de plus en plus sur le côté technique de la F1 et c'est une chose très importante lorsque vous réalisez des essais. Vous devez avoir une connaissance de la voiture et cela s'améliore constamment, donc bien évidemment je me sens mieux cette fois que la dernière fois. »

Mais avant de penser à la F1, qu'il espère rejoindre en 2014, Magnussen est pour le moment pleinement concentré dans sa quête du titre en Formule Renault 3.5 avec l'écurie française DAMS : « Nous avons un plan où je dois essayer de gagner le championnat [en World Series] cette année et ensuite espérons que j'aurai une chance en Formule 1 quelque part. Nous savons tous que ce n'est pas facile et vous devez vous adapter aux circonstances et faire de votre mieux à tout moment et voir où cela vous emmène. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Kevin Magnussen

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut