> > > > Le SAV qui reçoit Margot Laffite

Le SAV qui reçoit Margot Laffite

Avant le Grand Prix de Hongrie, l'équipe du SAV de la F1 reçoit Margot Laffite, pilote et animatrice télé, pour parler de Formule 1, de son parcours sur les pistes comme sur nos écrans et donner son point de vue sur la catégorie reine des sports mécaniques.

© Canal+ / Margot Laffite passe au Service Après-Vente de la F1© Canal+ / Margot Laffite passe au Service Après-Vente de la F1

A peine revenue du Red Bull Ring où elle disputait, le week-end dernier, deux nouvelles manches du championnat Eurocup Megane Trophy, et avant de s'envoler, vendredi, pour la Hongrie où elle assistera au Grand Prix de Formule 1, Margot Laffite a fait escale dans le SAV de la F1.

En compagnie de Dino, Benoît, Gusgus et Helder, Margot Laffite aura ainsi l'occasion de revenir sur son parcours, aussi bien sur les pistes des circuits que sur nos écrans de télévision, mais aussi de donner son point de vue sur la Formule 1 et les actualités les plus chaudes du paddock.

Suzie Wolff, le Red Bull Ring, le bannissement des journalistes de la pitlane ou bien encore les pneus Pirelli sont donc au menu de cette émission où la présentatrice de V6 et des Spécialistes F1 répondra à certaines de vos questions.

Sautez donc sans plus attendre sur vos écouteurs pour savourer cette émission exceptionnelle que vous pouvez également découvrir en version chapitrée sur le site du SAV de la F1 ainsi que sur iTunes Store ou via le flashcode ci-dessous.

QRCode

N'oubliez pas que vous pouvez encore participer au concours Top Pas Position, au plus tard pour le mardi 30 juillet, à 19 heures et que l'équipe du SAV de la F1 répond régulièrement aux questions du répondeur sur lequel vous pouvez désormais nous laisser un message audio.

N.B. : Cette émission a été enregistrée le mardi 23 juillet 2013.


Ce podcast n'est plus disponible.



Sondage : Moi, successeur de Bernie...




SAV de la F1, Podcast et Laffite Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




19 réactions sur cet article Donnez votre avis
pignon
pignon :
Enfin une journaliste qui maitrise son sujet et qui sait faire partager sa passion ...ça change! Moustache mise à part (heureusement) professionnellement je retrouve les qualités ...et même mieux que José Rosinski.... Bonne route Margot!
Il y a 77 mois
rcttroix
rcttroix :
Sa n'a aucun rapport mais de quelle grand prix viens ces voix en anglais qu'on entend au tout début de la vidéo ?
Il y a 77 mois
Antoine
Antoine :
Super émission !
Il y a 77 mois
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
....jolie , belle fille , mon rêve la bague au doigt..............mais hélas aucune chance.........possible dans un monde meilleur !!
Il y a 77 mois
Shinji
Shinji :
@rcttroix Les voix que l'on entend sur le générique viennent du GP du Bresil 2012
Il y a 77 mois
Carlos S.
Carlos S. :
Super émission!! j'écoute le SAV depuis 2009, rien à redire sur le contenu y'a juste un bémol pour moi, c'est la qualité du son...
Il y a 77 mois
schumi 31
schumi 31 :
Le commentaire a été désactivé par la rédaction.
Il y a 77 mois
Dino
Dino :
Pour ceux qui ne connaîtraient pas le SAV de la F1, rappelons que c'est un podcast amateur. Aucun de nous n'est journaliste, nous sommes des passionnés qui avons décidé de créer une tribune nous permettant de discuter librement de Formule 1 et d'inviter des gens à discuter avec nous, qu'ils soient connus ou anonymes.

Nous remercions d'ailleurs Antoine Arlot, Thibault Larue et Margot Laffite d'avoir accepté notre invité et d'avoir rendu possible que nous n'osions pas espérer il y a quelques mois encore.

Concernant la qualité sonore, celle-ci est au centre de nos préoccupations et, croyez-moi, nous y accordons beaucoup d'importance. Juste pour vous donner une idée, il nous a fallu trois monteurs différents et plusieurs heures de travail (en plus de nos travails respectifs) pour réaliser cette émission. Nous sommes malheureusement dépendant des moyens techniques à notre disposition et surtout de la qualité du réseau internet par le biais duquel nous enregistrons chaque semaine. Cependant, comme chacun d'entre vous, il arrive que par les caprices d'un FAI ou de la météo, la qualité de la ligne en pâtisse, mais ne rêvez pas : à moins que nous vous demandions une souscription pour bénéficier de meilleurs moyens techniques voir d'avoir la possibilité de louer un studio, vous n'aurez jamais une qualité sonore équivalente à ce que vous pouvez écouter à la radio ou entendre à la télé.

Concernant notre "ton", il est assumé et force est de constaté qu'il a été apprécié par nos invités, ce qui reste, à mes yeux, le plus important. Libre à chacun d'apprécier le SAV, mais tant que j'y prends du plaisir et que les gens qui y participent apprécient l'expérience, nous ne changerons rien. Depuis nos débuts, il y a bientôt cinq ans, nous nous fichons éperdument de ce que pensent les auditeurs de l'émission et c'est, je pense, ce qui fait sa réussite aujourd'hui. Alors, dommage si certains n'adhèrent pas, mais tant pis. Nous avons passé un excellent moment avec Margot Laffite et nous sommes heureux de le faire partager avec ceux qui sauront l'apprécier.
Il y a 77 mois
Ben_FanF1
Ben_FanF1 :
@Xabi Nous acceptons les remarques et les critiques pour peu qu'elles soient constructives. Vous êtes libres de ne pas aimer un article ou le SAV mais il y a des façons de l'exprimer. Simplement déclarer que ce que nous faisons est de la **** est un manque de respect et nous n'acceptons pas ce genre de propos. C'est valable aussi envers les messages insultant envers un autre lecteur.

@Surboum : Je ne m'exprime pas souvent mais sérieusement vous commencez à me fatiguer. Si vous n'êtes pas content allez voir ailleurs. Ce n'est pas la concurrence qui manque il me semble. Et jusqu'à preuve du contraire le spécialiste des infos erronées c'est bien vous. A moins que Adrian Sutil s'appelle en réalité Jules Bianchi...

@RS, si nous voulions absolument faire de l'audimat nous parlerions beaucoup de Räikkönen car s'il en a bien un qui fait grimper les chiffres c'est lui, mais il y 11 équipes et 22 pilotes il en faut pour tout le monde ;)
Il y a 77 mois
amd
amd :
je suis pas écouteur régulier mais l'émission etait superbe et agréable a part .... Et aussi le son limite comme expliqué ci dessus mais c'est largement correct voir même vintage en mono.
Il y a 77 mois
Surboumpour4roues
Surboumpour4roues :
........Dimanche doublé Lotus , reste a savoir si Romain cédera sa place a Kimi , je ne pense pas cette fois. Bonne fin de semaine les gars.
Il y a 77 mois
rubesh
rubesh :
@milano
Pour le moment c'est 2éme, tu verras Alonso finira 3éme cette année plus mauvais qu'en 2012. ça pousse à l'envers comme la queue de mouton
Il y a 77 mois
La rédac'
La rédac' :
Merci de vous concentrer sur les sujets traités dans cet épisode du SAV de la F1.
Il y a 77 mois
Buchor
Buchor :
@Dino : Oui, conitnuez comme vous l'avez toujours fait et surtout ne changez rien ! C'est cela qui fait votre force et ce que l'on apprécie. :!

L'émission de cette semaine est particulièrement excellente et je ne suis qu'à moitié surpris que Margot se soit adapté au ton et à la décontraction du SAV.

Par contre, il faut que Shinji revienne vite de vacances car sans lui l'émission est un vrai bor*** ! XD
Il y a 77 mois
QuentinF1
QuentinF1 :
Un très bon SAV ! Je ne connais pas assez Margot pour savoir comment elle est et on ne l'entend pas trop sur Canal (ce qui est bien dommage car elle est tellement fraiche et a des analyses pertinentes). Comme l'a dit Buchor, elle s'est mis dans l'ambiance et le ton décalé !!
De Nombreux fou rire en écoutant l'émission.

Je voudrais revenir sur un point (ça risque de pas paraitre crédible étant donné que je suis Fan d'Hamilton mais je pense être assez objectif) quand Margot dit que Grosjean aurait pu faire la même première saison qu'Hamilton, je ne partage pas cet avis. Certes, Grosjean s'est retrouvé face à Raikkonen mais Hamilton s'est retrouvé à Alonso et a ramassé le même nombre de point que lui.
Il y a 77 mois
Adelin
Adelin :
Emission un peu spéciale mais super sympa.

J'ai adoré le : "Tu peux financer pour 4 ans la carrière de Grosjean" ; "Ah ouais, j'ai trop envie de faire ça" !!
Le "ta gueule" de Margot est à mettre dans les mémoires du SAV. C'est marrant car la semaine passée, vous aviez dit que vous le feriez et pas cette semaine et Margot lui balance dans le pif !!! :D
Ce que je trouve excellent c'est le début du générique de fin qui commence, mais pour du faux :-P

Je finirai avec les critiques des autres concernant le son. Il est vrai qu'il y a eu déjà mieux mais le principal c'est qu'on puisse tout comprendre sans difficulté et c'est le cas. Donc pas de soucis
Il y a 77 mois
Rcttroix
Rcttroix :
@Shinji, QuentinF1
Merci
Il y a 77 mois
BrasilerinhoCH
BrasilerinhoCH :
J'adooooooooore Margot ! bisous de Suisse !
Il y a 77 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.