> > > > Vendredi : Un bon début de week-end pour Sauber

Vendredi : Un bon début de week-end pour Sauber

Même si tout n'est pas encore idéal, et notamment les positions dans la hiérarchie, les deux pilotes Sauber se sont montrés plutôt contents de leur première journée d'essais en Hongrie. Les nouveautés semblent bien fonctionner et la performance semble être là ou presque.

© Sauber - Gutierrez content de son vendredi en Hongrie© Sauber - Gutierrez content de son vendredi en Hongrie

Nico Hülkenberg - 16ème et 15ème :
« Cela a été un bon vendredi. Je pense que le niveau de performance est un peu difficile à juger. Nous avons encore besoin de travailler sur notre rythme avec peu d'essence, notamment pour les qualifications. Mon relais avec les mediums n'était pas le meilleur, donc il y a de la place pour améliorer cela. Le long relais était assez régulier et en terme de rythme, cela semblait bon. Nous avons une bonne base et avons fait tous les essais nécessaires. Les pneumatiques ont été assez directs [à appréhender]. Désormais nous devons continuer à travailler, améliorer quelques petites choses et voir où nous terminerons demain. »

Esteban Gutiérrez - 11ème et 14ème :
« Dans l'ensemble, cela a été un vendredi productif. Nous avons pu tirer des conclusions sur les nouvelles pièces apportées ici, et tout semble bien fonctionner comme prévu. Mais nous devons encore attendre et voir ce qu'il se passera en qualifications. Nous allons clairement nous battre pour nous améliorer. La météo est un défi pour les pneumatiques, comme nous l'avons vu cet après-midi, mais c'est quelque chose que tout le monde doit gérer. Il est question de trouver le bon équilibre entre l'attaque et combien de temps vous voulez voir vos pneumatiques durer pendant un relais. Le comportement des pneumatiques est différent. Ils sont un petit peu plus compliqués à faire chauffer, mais ils durent plus longtemps. Désormais, nous devons nous adapter le plus rapidement possible. Globalement, je suis convaincu que nous pouvons décrocher un meilleur résultat que lors des courses précédentes. »


Bilan, Hungaroring et Sauber Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.