Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Malgré une journée compliquée Bianchi reste confiant

F1. Jules Bianchi n'a pas vécu une journée des plus aisées aujourd'hui en Hongrie mais le Français reste confiant sur ses chances pour le reste du week-end au volant de sa Marussia.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bianchi plutôt confiant pour le reste du week-end
© LAT / Bianchi plutôt confiant pour le reste du week-end

Pour la première journée d'essais du Grand Prix de Hongrie, Jules Bianchi s'est montré moyennement content car les choses ont été compliquées à se mettre en place et la Marussia n'est pas encore suffisamment performante.

« C'était un petit peu difficile ce matin parce qu'on n'était pas trop content de la balance de la voiture. Donc on a essayé de travailler sur ça et ensuite cet après-midi, c'était un petit peu mieux, on a ressenti une amélioration. On voit qu'il manque encore de la performance par rapport aux Caterham donc il faut qu'on essaie de travailler sur ça, » a confié le Niçois lors d'un point presse.

Interrogé pour savoir si l'équipe était parvenue à régler les problèmes rencontrés dans les fortes chaleurs, comme à Bahreïn, Bianchi s'est montré satisfait : « Ici on n'a pas l'air d'en avoir [avec la chaleur]. On a bien travaillé sur ça. Ici c'est vrai qu'on a bien amélioré ce point-là et on a essayé de faire une simulation vraiment comme en course avec Max [Chilton] et on n'a pas eu de soucis a priori donc c'est plutôt positif pour la course. »

L'objectif pour le pilote Marussia est de battre les Caterham mais pour le moment la MR03 est en retrait mais Bianch reste optimiste : « Ils [Caterham] ont travaillé, apparemment ils sont plus vites que nous maintenant donc ce sera plus difficile mais on verra, la course sera longue. Il va falloir faire une bonne qualif demain déjà et après il peut se passer n'importe quoi en course. »

Il a fait chaud aujourd'hui dans les environs de Budapest, près de 34°C dans l'air, et pas loin de 60°C dans le cockpit pour le pilote et même s'il devrait faire plus chaud demain et dimanche, cela n'inquiète pas Jules Bianchi : « On essaie de boire beaucoup déjà et ensuite si on s'est bien entraîné avant a priori ce n'est pas un soucis. »

Avec les fortes chaleurs attendues, les pneumatiques devraient souffrir et même s'il n'avait pas encore eu l'occasion d'étudier les données avec ses ingénieurs, il s'attend à des stratégies avec plusieurs arrêts : « Je pense que ce sera difficile. A priori, ce sera une piste où il y aura pas mal de pitstops, 2 ou 3 je pense. »

De notre envoyé spécial au Hungaroring

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut