Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grosjean satisfait des nouveaux pneumatiques Pirelli

F1. Suite à ses premiers tours de roues avec les nouveaux pneumatiques introduits par Pirelli ce week-end en Hongrie, Romain Grosjean s'est montré plutôt content. La Lotus du Français s'est bien comportée avec ces nouvelles gommes ce qui le rend optimiste.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grosjean a le sourire en Hongrie
© Fan-F1 / Grosjean a le sourire en Hongrie

L'année dernière, Romain Grosjean était parvenu à terminer sur le podium en Hongrie mais avec le changement pneumatique décidé par Pirelli et la FIA, le Français était sur la défensive après ne pas avoir pu rouler à Silverstone avec ces nouvelles gommes.

Mais finalement pour ses débuts avec ces nouvelles gommes tout s'est bien déroulé pour le pilote Lotus comme il l'a confié aux journalistes dans le paddock du Hungaroring : « Oui finalement, c'est vrai que la journée s'est passée correctement, le changement de pneus n'est pas aussi drastique que ce que je pensais donc ça c'était plutôt une bonne chose, ça nous a permis de ne pas avoir à tout repasser et à refaire. Maintenant, on va essayer de voir un peu comment améliorer les réglages de la voiture, les meilleurs compromis entre les deux types de gommes apportés par Pirelli ici et puis avoir une première idée de la dégradation des pneus pour préparer la stratégie de dimanche. »

Grosjean était proche des deux pilotes Red Bull cet après-midi et si certains pensent qu'il pourrait se battre pour la victoire, le Français espère plutôt devancer des équipes comme Ferrari et Mercedes afin de revenir sur elles au championnat constructeurs : « C'est toujours important de marquer beaucoup de points, au championnat équipes, ils [Red Bull] ont déjà une bonne avance donc on ne regarde pas là-dessus. On essaie plutôt de se concentrer sur la 2ème et 3ème places qui ne sont pas forcément très loin. C'est assez serré. On verra dimanche soir où on comptera les points. »

Il a fait chaud aujourd'hui au Hungaroring et il va faire encore plus chaud demain et dimanche mais cela ne perturbe pas plus que cela le pilote Lotus comme il l'a confié avec humour : « On a une décapotable, quand on roule on n'a jamais chaud, mais quand on s'arrête... Le pire c'est pendant les qualifs pour être honnête. Une fois qu'on roule, qu'on est lancé dans la voiture, ça roule tout le temps. »

De notre envoyé spécial au Hungaroring

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut