> > > > Samedi : Caterham vise encore plus haut

Samedi : Caterham vise encore plus haut

Satisfaction chez Caterham après avoir devancé les deux Marussia puisque Charles Pic a terminé 19ème, juste devant son coéquipier, Giedo van der Garde. Les deux pilotes espèrent désormais pouvoir se battre avec les voitures devant eux.

© Caterham - Tir groupé des Caterham, qui devancent les deux Marussia© Caterham - Tir groupé des Caterham, qui devancent les deux Marussia

Charles Pic - 19ème et 19ème :

« La troisième séance d'essais libres a été une nouvelle bonne séance pour moi. Nous avons fait quelques changements sur la voiture pendant la nuit. Cela et la température de la piste sont allés en notre faveur. La séance s'est bien passée mais lors de mon tour le plus rapide avec les tendres, il y a eu des drapeaux jaunes dans le virage 11, ce qui m'a poussé à ralentir mais j'étais plutôt satisfait de la manière dont nous sommes arrivés en qualifications.

En Q1, notre objectif était de finir devant Marussia et nous avons réussi à le faire avec les deux voitures, avec un écart plus important que ce que nous avons vu ces derniers temps. Je suis donc ravi de la manière dont s'est passée cette séance. Notre niveau de dégradation des pneumatiques est plutôt bon sur les mediums et nous avons déjà vu que nous pouvions attaquer quelques voitures devant dans les conditions de course. Donc même s'il y a un vrai écart avec les équipes de milieu de peloton, j'ai déjà hâte de faire une bonne course demain. »

Giedo van der Garde - 18ème et 20ème :

« Après avoir eu du sous-virage lors des deux premières séances d'essais libres, nous avons fait beaucoup de changements sur la voiture et cela a été immédiatement mieux lors de la troisième séance. Nous avons tenté un autre changement mécanique lors de notre deuxième relais afin de nous préparer pour dimanche mais cela ne nous a pas apporté d'améliorations. Nous sommes donc revenus à nos réglages de début de séance et lorsque nous avons fait notre tour rapide, la voiture s'est bien comportée.

Lors des qualifications, je n'ai pas été en mesure d'avoir un tour rapide propre lors de mes deux tentatives. Je ne pense donc pas que mon temps final soit le mieux que je puisse faire aujourd'hui. Malheureusement, j'ai eu du trafic dans le premier secteur de mon tour rapide lors de ma seconde tentative et cela m'a clairement coûté quelques dixièmes. Malgré cela nous avons terminé largement devant nos plus proches rivaux, ce qui était l'objectif principal aujourd'hui. Nous avons clairement augmenté notre avance sur eux et j'ai toujours bien réussi en Hongrie. Nous avons le rythme de course pour nous battre demain avec quelques voitures devant. Je pense qu'avec un bon départ et une bonne stratégie, nous pouvons avoir un bon dimanche.»


Bilan, Hungaroring et Caterham Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.