Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Vettel positive, Webber fulmine

F1. Vettel a été privé de la pole par un Lewis Hamilton des grands jours tandis que Mark Webber a été privé d'une place d'honneur par son KERS qui, une fois de plus, a répondu aux abonnés absents cet après-midi en Hongrie. En partant deuxième derrière une Mercedes qui devrait être bien moins fringante demain, Vettel visera logiquement un gros résultat alors que Webber essayera de remonter dans la hiérarchie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis ne tiendra pas la distance demain....
© Getty / "Lewis ne tiendra pas la distance demain...."

Sebastian Vettel – 4ème et 2ème :
« Il n'a pas manqué grand chose dans cette séance. Lewis a fait un bon boulot. J'ai fait un bon tour et j'avais deux trains de pneus neufs. J'étais content de mes deux tours, peut-être que dans le deuxième j'ai perdu un peu de temps dans le secteur 2 et que je n'étais pas assez agressif mais ça n'aide pas de s’asseoir ici et dire 'nous aurions dû faire ça ou ça. ' En fin de compte mon tour n'était pas suffisamment rapide. Mercedes a un rythme très rapide en qualifications. Lewis a fait un travail exceptionnel aujourd'hui, même si vous regardez l'écart par rapport à Nico. Vous devez être juste et respecter cela. J'aurai aimé être un peu plus rapide et être en pole mais ça nous place tout de même en bonne position pour demain. Nous avons une bonne voiture et un bon rythme de course. C'est dommage que Mark ait eu un problème avec sa boîte de vitesse et son KERS aujourd'hui car il n'a pas été en mesure de se battre à l'avant mais nous devrions tout de même avoir une bonne course demain. Je suis confiant. »

Mark Webber – 7ème et 10ème:
« C'est une séance qualificative extrêmement décevante. Évidemment nous avons eu beaucoup de problèmes avec la voiture et nous avons perdu beaucoup de temps dans le garage. Nous n'avions pas de KERS et des problèmes avec la boîte de vitesses, ce qui nous a coûté du temps. J'étais satisfait de mon pilotage mais ça ne compte pas en qualifications quand vous avez besoin que tout fonctionne à la limite. Au lieu de nous battre à l'avant, nous avons lutté pour la dernière ligne de la Q3 avec une voiture capable de bien mieux, mais je n'avais pas la voiture pour obtenir le résultat que je pensais avoir aujourd'hui. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut