> > > > Samedi : McLaren prévoit un Grand Prix mouvementé

Samedi : McLaren prévoit un Grand Prix mouvementé

Malgré son accident à la fin des essais libres 3, Sergio Perez a réussi à se qualifier pour la Q3, accédant alors à la 9ème place sur la grille, grâce à l'incroyable travail de son équipe de mécaniciens. Son coéquipier, Jenson Button, n'atteint que la 13ème place, à cause d'un manque d'adhérence.

© McLaren : Checo sera le premier à s'élancer en pneus mediums© McLaren : Checo sera le premier à s'élancer en pneus mediums

Sergio Perez - 3ème et 9ème
« Premièrement, je veux remercie tous les gars de l'équipe – ils ont fait un excellent travail pour modifier la voiture entre les essais libres 3 et la Q1 cet après-midi. C'était un gros accident mais nous n'avons pas perdu de temps sur la piste– c'était très impressionnant, donc merci les gars. Au début de la Q1, je me sentais toujours un peu inconfortable dans la voiture, et c'est pourquoi je n'ai cherché qu'à accéder à la Q2. Cependant, mon tour en Q2 était assez bon – nous avons réalisé pas mal de changements sur la voiture en une journée – donc je suis persuadé que nous aurons une meilleure voiture pour la course, qu'avant. Quant à notre rythme, nous savions que nous n'allions pas nous qualifier dans le top cinq – nous avons opté pour les pneus mediums en Q3. Ce choix de pneus devrait nous donner une meilleure stratégie pour la course demain. Nous serons la première voiture en mediums, donc je pense que nous sommes dans une assez bonne position pour demain. »

Jenson Button – 9ème et 13ème :
« Quand nous avons des gommes neuves, je ne peux pas obtenir assez d'adhérence à l'avant de la voiture – nous avons fait le maximum – donc je suis en difficulté. Dans un sens, c'est positif car cela signifie que nous avons apporté de l'appui à l'arrière de la voiture. Et heureusement cette situation va changer pour la course, quand tu peux jouer un peu plus avec les choses dans ton cockpit, et il y a généralement moins d'adhérence arrière pour tout le monde. Je suis un peu déçu car j'espérais plus ici. Je pense ça car il a été difficile d'équilibrer la voiture – mais, heureusement, nous allons montrer un peu plus de rythme en course. Je suis sûr que nous pouvons quand même nous amuser demain. »


Grand Prix, Hungaroring et Qualification Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.