> > > > Dimanche : Il faisait trop chaud pour Toro Rosso

Dimanche : Il faisait trop chaud pour Toro Rosso

Déception chez Toro Rosso, qui n'a pas été en mesure de finir dans les points, à cause d'une voiture handicapée par les fortes températures du circuit hongrois. Jean-Eric Vergne est tout de même parvenu à terminer juste devant son coéquipier, Daniel Ricciardo mais sa 12ème place ne lui rapporte aucun point.

© Getty - La STR8 n'aime pas la chaleur© Getty - La STR8 n'aime pas la chaleur

Jean-Eric Vergne - 12ème :

« Une course difficile après que nous ayons vu hier, surtout avec Daniel, que la voiture a un bon rythme mais, en course, nous avons eu du mal et nous n'avons pas pu nous battre avec nos rivaux habituels. J'ai fait ce que j'ai pu après un mauvais départ, ce qui a signifié que je devais me battre pour revenir là où j'étais. Battre mon coéquipier ? Cela ne veut rien dire, surtout lorsque nous sommes en dehors des points. Je préfère finir derrière lui dans les points. Les vacances vont bientôt commencer mais je continue à me concentrer sur la course et je vais beaucoup m'entraîner pour être en forme physique afin d'avoir une bonne seconde moitié de saison. Nous avons encore une semaine devant nous, où, avec les ingénieurs, nous avons encore beaucoup de travail. »

Daniel Ricciardo - 13ème :

« Dès le départ, il était clair que nous n'étions pas assez rapides. J'ai essayé de garder ma position aussi longtemps que possible mais nous étions beaucoup trop lents. J'ai fait de mon mieux pour conserver un bon rythme et conserver mes pneumatiques mais, aujourd'hui, ce n'était suffisant pour espérer des points. Nous sommes parvenus à tirer un peu plus de la voiture lors des qualifications d'hier mais c'est dur de le refaire pendant 70 tours. Nous avons également eu du mal au Nürburgring. La chaleur joue donc un rôle. Nous ne pouvions pas lutter avec nos rivaux aujourd'hui puisqu'il nous manquait de la vitesse lorsque nous étions chargés en essence, ce qui est l'inverse de ce que nous avions avec la voiture de l'an passé. »


Bilan, Hungaroring et Toro Rosso Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
Vergne devant Ricciardo, encore une fois
Je ne comprends pas !
Il y a 72 mois
jipecan
jipecan :
A croire que RB veut recruter un "bouchon" qui va se qualifier trés haut sur la grille et bloquer tout le monde en course pour favoriser le pilote n°1...
Il y a 72 mois
nico50
nico50 :
jean eric vergne devant son equipier il faut le souligner.........
Il y a 72 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.