> > > > Dimanche : Red Bull creuse l'écart, même sans victoire

Dimanche : Red Bull creuse l'écart, même sans victoire

Alors que Sebastian Vettel tenait le rythme de Lewis Hamilton en début de course, l'Allemand a été contraint de laisser filer la victoire derrière Jenson Button. Le triple champion du monde en titre a abîmé son aileron avant durant la lutte avec le Britannique. Mark Webber, quant à lui, a effectué une course solide sur une stratégie décalée afin de gagner 6 positions.

© Getty : L'équipe Red Bull, satisfaite, va pouvoir souffler durant la trève estivale © Getty : L'équipe Red Bull, satisfaite, va pouvoir souffler durant la trève estivale

Sebastian Vettel – 3ème :
« J'aurais aimé que la course dure un peu plus longtemps, parce que c'était amusant avec Kimi à la fin. C'était difficile de dépasser sur cette piste, je me rapprochais mais je n'étais pas à la bonne place pour dépasser à cet endroit ; j'ai essayé de faire quelque chose aux virages suivants, mais ça n'a pas marché. Le principal problème dans cette course, était d'être coincé derrière Jenson, et il n'est pas à blâmer pour ça : j'ai perdu plus de temps que ce à quoi je m'attendais durant mon premier arrêt et nous sommes ressortis juste derrière lui. Je ne pouvais pas dépasser ; j'ai essayé de forcer mais j'ai endommagé mon aileron avant, ce qui a été une erreur de ma part. J'ai peut-être essayer de précipiter un peu trop les choses. C'était tout proche avec Kimi et c'est génial d'être à nouveau sur le podium aujourd'hui. Félicitation à Lewis, il a fait un bon travail aujourd'hui. »

Mark Webber – 4ème :
« Je pense que nous avions la bonne stratégie. Je savais qu'il y avait énormément de pression car il fallait faire un bon premier tour et j'avais la piste dégagée, donc ça a bien fonctionné. Le départ était bon et le premier secteur était très bon, j'ai été capable de mettre un peu de pression sur Kimi et nous sommes restés comme ça. La voiture a été quelque peu délicate pendant les trois ou quatre premiers tours par rapport aux autres, car je savais que les pneus tendres très adhérents et après nous avons foncé. Je ne pense pas que nous aurions pu obtenir plus que ce résultat aujourd'hui. La stratégie était assez solide et tu dois conserver tes pneus tendres jusqu'à la fin. »


Bilan, Hungaroring et Red Bull Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.