> > > > Dimanche : Les deux pilotes McLaren marquent des points

Dimanche : Les deux pilotes McLaren marquent des points

Jenson Button a été au coeur de l'action, dans des batailles serrées avec Sebastian Vettel et Romain Grosjean, dont il a réussi à sortir indemne afin de terminer 7ème. Sergio Perez n'a quant à lui pas réussi à complètement tirer profit de sa belle qualification et termine 9ème.

© McLaren - Jenson Button a été au coeur de l'action à Budapest© McLaren - Jenson Button a été au coeur de l'action à Budapest

Jenson Button - 7ème :
« Cela a été une course amusante, même s'il semblerait que j'ai été une cible pour d'autres voitures ! Sebastian [Vettel] a tenté plusieurs fois de me dépasser et a touché ma roue arrière dans le deuxième virage. Il a peut-être endommagé son aileron mais j'ai eu de la chance de ne pas crever. Avec Romain [Grosjean], je ne sais pas à quoi il pensait : à part aller dans l'herbe, c'était inévitable que nous allions nous toucher ! Je ne pense pas qu'il réfléchissait à ce moment-là.
J'ai fait presque la moitié la course avec les mediums, ce qui est plus que n'importe qui d'autre. C'était bien d'être en mesure de montrer que nous pouvons le faire. Notre relais intermédiaire en tendres était également très bon et j'ai eu un excellent premier tour, sautant de la 13ème à la 8ème place. Nous avons battu une Ferrari sans discussion et nous aurions battu une Mercedes si Nico [Rosberg] n'avait pas abandonné. Nous avons donc beaucoup de positif à retirer d'ici.
La 7ème place peut paraître peu exaltante, surtout après s'être battu pour la 5ème place lors de la dernière course, mais nous avons fait un bon travail ce week-end et avons fait un pas en avant. C'est un bon petit boost au moment d'envoyer tout le monde en vacances d'été. »

Sergio Perez - 9ème :
« Nous avions vraiment besoin des pneumatiques au départ pour être dans les meilleures conditions possibles afin de réaliser proprement notre stratégie à deux arrêts. Après les qualifications d'hier, je pense que nous étions en bonne position pour marquer de bons points mais nous avons été affectés par le relais avec les tendres usés utilisés en qualifications. Nous avons donc perdu un peu trop de temps lors du premier relais. J'ai eu du mal avec l'arrière de la voiture et j'ai dû m'arrêter plus tôt que prévu, ce qui m'a fait ressortir dans le trafic et m'a fait perdre encore davantage de temps. C'est donc vraiment dommage.
Néanmoins, il y a du positif à marquer de nouveau des points avec les deux voitures. Je pense que nous pouvons être contents de notre travail lors des dernières courses, un résultat encourageant pour tout le monde et c'est un beau cadeau avant la pause d'août. »


Bilan, Hungaroring et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.