> > > > Dimanche : Hamilton fait briller sa Mercedes

Dimanche : Hamilton fait briller sa Mercedes

Alors que tout le monde s'attendait à voir la performance de la Mercedes s'éteindre une fois les feux du départ éteints, Lewis Hamilton est parvenu à creuser un écart considérable sur ces plus proches rivaux, avant de gérer ses pneumatiques d'une main de maître pour finalement s'imposer. Nico Rosberg a quant à lui joué de malchance durant le premier tour, avant d'être contraint à l'abandon par son moteur.

© mercedes : Lewis Hamilton signe sa première victoire chez Mercedes© mercedes : Lewis Hamilton signe sa première victoire chez Mercedes

Lewis Hamilton - Vainqueur :
« Quel super week-end ! Nous ne nous attendions pas à ça en venant ici, et j'avais dit hier soir que j'aurais besoin d'un miracle pour gagner aujourd'hui. Bien, peut être que ça arrive. L'équipe a donné la stratégie et les arrêts aux stands étaient bons, et après, c'était juste une histoire de maintenir l'écart. J'ai eu quelques moments où je devais vraiment me battre aujourd'hui, avec Jenson et Mark, et je pense que nous avions le rythme aujourd'hui. L'équipe a fait un travail exceptionnel : nous avons travaillé tellement dur pour comprendre ces pneus et trouver le point d'équilibre aujourd'hui. J'ai beaucoup d'espoir concernant le fait que cela peut être un vrai tournant pour nous étant donné comment cela se passait avec ces hautes températures en piste. Je voulais dire un énorme merci à tout le monde dans l'équipe ici et dans nos usines à Brackley et Brixworth. Le travail d'équipe a amené le résultat d'aujourd'hui et je ne peux pas être plus heureux. »

Nico Rosberg - 19ème (abandon sur casse moteur) :
« Aujourd'hui a été une bonne journée pour l'équipe, pour Lewis et un travail brillant de tout le monde ici et tout ceux de l'usine. Malheureusement, mon week-end ne s'est pas aussi bien passé et c'est dommage que nous n'ayons pas pu finir avec les deux voitures aujourd'hui. J'ai eu un bon départ, mais ensuite Felipe et moi nous sommes touchés au premier tour, ce qui est malchanceux étant donné que j'étais devant et que j'avais laissé de l'espace pour lui, mais son aileron avant a touché mon pneu arrière. Cela m'a coûté quelques positions et c'est vraiment difficile de les reprendre sur cette piste. Puis, ma journée s'est terminé trop tôt avec la casse moteur. Après, il y a beaucoup de choses positives pour nous à tirer en tant qu'équipe de ce week-end, et maintenant je me tourne vers les courses suivantes étant donné que nous savons que nous avons une voiture rapide, et que nous avons pu faire fonctionner les pneus ce week-end. »


Bilan, Hungaroring et Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




9 réactions sur cet article Donnez votre avis
dabass44
dabass44 :
Il a vraiment été très fort et prouve une fois encore qu'il fait parti des grands! dommage que cette victoire ainsi que les futurs si il y en a soient entaché par une tricherie manifeste et pas assez sanctionner selon moi...
Il y a 72 mois
Adelin
Adelin :
Il fait bien avouer que peu de gens le voyait gagner, même après la pôle...

Je ne suis pas vraiment sur que le Testgate change quelque chose car se sont des tout nouveaux pneus...
Sinon, cela voudrait dire que Pirelli savait qu'ils changeraient les pneus...
Faut pas pousser
Il y a 72 mois
Till
Till :
@dabass44
Si tricherie il y a eu (le tribunal n'a pas reconnu Mercedes coupable), eh bien la tricherie a été largement compensée vu que les nouveaux pneus, ce n'est pas Mercedes qui les a testés, mais les autres équipes lors des Rookie Days.
Il y a 72 mois
Profx
Profx :
adelin pirelli le sais depuis tres longtemps que leur pneus 2013 sont "rates" , ils n auraient pas pleurer aupres de la fia pour avoir de "vrai" essai avec de "vrai" voiture sinon donc oui ils savaient qu ils devaient imperativement changer de pneus avant un drame . drame qui a failli arrive a silverstone . relit les articles ici meme bien avant silverstone avant meme barcelone , on voit deja des articles ou on parle des tentatives de pirelli pour faire accepter une modification des pneus
Il y a 72 mois
alexy
alexy :
@Adelin -> Oui c'est vrai autant pour moi :)
Il y a 72 mois
domi
domi :
je suis ravis pour hamilton s est un tres bon pilote
Il y a 72 mois
Adelin
Adelin :
Je suis d'accord avec @Till

@Profx
Pourquoi n'ont-ils pas dit directement de changer pour la sécurité ??? Et certes, ils avaient peut-être préparé des nouveaux pneus mais pas forcément ceux-là car sinon, les pneus auraient été prêt pour l'Allemagne...
Il y a 72 mois
Profx
Profx :
ben si on se souvient des discussion d avant montreal , il me semble qu on parlait deja de mettre la carcasse 2012 avec les gommes 2013 et que sont les pneus d aujourd hui si ce n est la carcasse 2012 avec les gommes 2013 ? enfin que ce soit ces pneus la ou pas que merco a tester a barcelone , ca fait plaisir de les voir au top . mon seul regret est et restera de ne pas avoir vu cela en 2012 ou que shumi n ai pas ete plus rapide pour dire ok pour faire 2013 chez eux . ca me fait mal de voir qu il a fait un retour sans avoir reussi a gagner ne fus ce qu un seul gp.
Il y a 72 mois
Flash
Flash :
@ PROFX .
Si tu affirmes que les pneus à carcasse 2012 et gomme 2013 on pu être testé par Mercedes à Barcelone , comment se fait-il que lors du GP d'Allemagne ils n'ont pas été performants vu que ce sont les prototypes des pneus à carcasse 2012 avec lesquels ils ont roulés ( on se souvient que lors de ce GP d'allemagne leurs pneus se sont usés à vitesse grand V). Donc pour conclure que c'est lors du GP de Hongrie que Merco à découvert ces nouveaux pneus.
Il y a 72 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.