Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Il y a encore du travail à faire chez Ferrari

F1. Fernando Alonso et Felipe Massa ne sont pas vraiment ravis de leurs positions à l'arrivée en Hongrie mais le pilote espagnol estime que c'était probablement ce qu'il pouvait faire de mieux aujourd'hui. Les pilotes Ferrari espèrent que le travail d'ici Spa paiera et améliorera la performance de la F138.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso se contente de sa place
© Pirelli / Alonso se contente de sa place

Fernando Alonso - 5ème :
« En finissant 5ème aujourd'hui, peut-être que nous avons fait mieux que ce qui était à notre portée, parce que Mercedes, Lotus et Red Bull étaient plus rapides que nous, ce que nous avions déjà vu lors des essais de vendredi. Cette course met fin à ce qui a été un mois difficile pour nous et, avec Silverstone et le Nürburgring, c'est une partie d'un cycle où nous n'étions pas au niveau. Toutefois, en regardant les points obtenus, nous n'avons pas trop perdu et aujourd'hui, Hamilton et Räikkönen nous ont aidés à ce que l'écart ne grandisse pas trop avec Vettel. Désormais, notre objectif est de travailler dur pour arriver à Spa et Monza avec une monoplace plus compétitive. Il reste encore neuf courses et les points disponibles sont plus que suffisants. L'équipe peut le faire et le potentiel est là, donc je ne vois pas de raison pour que nous ne puissions pas nous battre jusqu'à la fin du championnat, comme nous l'avons toujours fait. »

Felipe Massa - 8ème :
« La course d'aujourd'hui a été difficile du début à la fin, parce que dès le premier tour, au virage 5, après avoir percuté Rosberg, j'ai perdu la partie gauche de l'aileron avant. A ce moment-là, m'arrêter pour changer d'aileron m'aurait coûté un temps précieux, donc nous ne sommes pas rentrés, mais à partir de là, l'équilibre de la voiture n'était plus le même et j'ai perdu un peu de performance, souffrant de beaucoup de sous-virage et de surivrage et mes pneumatiques se sont dégradés plus qu'ils n'auraient dû. Je ne peux clairement pas être content de cette 8ème place, parce qu'en course et en qualifications, nous avons manqué de rythme pour nous battre aux avant-postes. Pour plusieurs raisons, cette piste ne convient pas à notre monoplace, mais c'est précisément parce que les choses peuvent changer d'une piste à l'autre que nous devons absolument rester concentrés. A partir de là, nous allons nous concentrer sur le développement et la préparation de la deuxième partie de championnat où j'espère que nous serons plus compétitifs. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut