> > > > Le SAV du Grand Prix de Hongrie 2013

Le SAV du Grand Prix de Hongrie 2013

Le SAV de la F1 revient sur le Grand Prix de Hongrie 2013 et la victoire de Lewis Hamilton (Mercedes) devant Kimi Räikkönen (Lotus) et Sebastian Vettel (Red Bull), le tout en compagnie d'un auditeur.

© Mercedes AMG - Lewis Hamilton fait la joie de sa nouvelle écurie© Mercedes AMG - Lewis Hamilton fait la joie de sa nouvelle écurie

S'il est encore loin d'avoir réussi le défi qu'il s'est lancé en quittant McLaren pour Mercedes, Lewis Hamilton a déjà fait un pas dans la bonne direction en remportant, à l'occasion du Grand Prix de Hongrie 2013, son premier succès au volant d'une Flèche d'Argent.

Après s'être élancé, à sa propre surprise, depuis la pole position, le natif de Stevenage a su sauter l'obstacle formé par la McLaren de Jenson Button lorsque celle-ci a croisé sa route, là où ses principaux rivaux ont buté sur la monture du champion du monde 2009, à commencer par Sebastian Vettel. L'Allemand doit d'ailleurs se contenter de la troisième position derrière Kimi Räikkönen. Le Finlandais termine en effet devant le triple champion du monde en titre grâce à une stratégie rondement menée là où son coéquipier, trop fougueux, a vu lui passer sous le nez un podium qui lui tendait pourtant les bras.

Comme à son habitude, la SAV de la F1 revient donc sur ce Grand Prix de Hongrie 2013 en compagnie de Steve, un de ses auditeurs. L'occasion de découvrir le résultat de vos Top 10 de la course, mais aussi celui de notre concours Top Pas Position et de retrouver nos traditionnelles rubriques.

N’oubliez pas de voter, ci-dessous, pour le fait marquant du Grand Prix de Hongrie 2013 et pensez à participer au concours Top Pas Position pour remporter un lot, au plus tard pour le mardi 27 août 2013, 19 heures. N'oubliez pas non plus que vous avez désormais la possibilité de nous laisser un message audio pour le Répondeur du SAV.

Un podcast que vous pouvez également découvrir en version chapitrée sur le site du SAV de la F1. Toujours disponible sur iTunes Store, vous pouvez aussi télécharger notre émission sur votre smartphone via le flashcode ci-dessous.

QRCode

N.B. : Cette émission a été enregistrée le mardi 30 juillet 2013.


Ce podcast n'est plus disponible.



Sondage : Quel est, selon vous, le fait marquant du GP de Hongrie 2013 ?




SAV de la F1, Podcast et Hungaroring Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




15 réactions sur cet article Donnez votre avis
lagrandedu57
lagrandedu57 :
@Dino , t'inquiète pas tout les fans de kimi ne sont pas contre toi , autant je suis une Méga fan de kimi autant je trouve que chez lotus , on bride le pilote , si il va chez RBR on le laissera attaquer comme il veut mais j'ai peur de l'alliance vettel / kimi car vettel a besoin d'avoir un ascendant sur son coéquipier mais je doute qu'il y arrive avec kimi donc vettel risque de faire la gueule et qu'il risque d'entrée d'y avoir une guerre interne . Bon ce n'est que mon avis . Sinon superbe émission enfin shinji est de retour ( il m'a manqué ) et j'ai aimé les interventions de l'invité tant par son humour que par ces commentaires. Continuez les mecs ( et fille de temps en temps) magnifique émission au moins ça me change de certains sites et surtout ça me change des commentaires parfois débiles de Villeneuve . J'attends la prochaine émission avec impatience . ??et pour Spa moi j'y serai et je m'en fout si il pleut je serais dans une rare tribune couverte . Bisous à tous et encore merci . Isabelle
Il y a 77 mois
Profx
Profx :
grosjean l occasion manquee bof pas si sur que l occasion etait si simple que ca . encore une fois , je le repete , il doit etre le seul depuis tres longtemps a batailler avec vettel autrement qu en regardant dans ses retros ...
Il y a 77 mois
ClimJark
ClimJark :
qu'est-ce que cette que cette bande d'olibrius plus ou moins ambidextre?
Il y a 77 mois
Dino
Dino :
Ah ça nous correspond si bien !
Il y a 77 mois
QuentinF1
QuentinF1 :
Shinji (en parlant de son fait marquant du Nurburgring) "Comme quoi quand je fais ça, ça ne marche pas toujours" :) tu oublie que certains savent que cette idée ne vient pas de toi haha :D

Très bon SAV (comme d'habitude ^^ ) et c'était important de signaler la suspension de Lotus car on en a entendu parler nul part ! Merci ;)
Il y a 77 mois
Magna-tic
Magna-tic :
Très bon SAV. Merci Shinji d'être revenu contrôler un peu cette horde de tuuuut !
Il y a 77 mois
Adelin
Adelin :
Phrase de l'année :
"Pour mais pas pour moi, pourquoi ?"

J'ai adoré :
- Qui te dis qu'il y sera l'année prochaine
- Ohhhh, c'est petit
- Non, c'est étroit !!!

Je suis content que ma question vous a au moins fait rire !!! Mais j'ai eu peur d'être pris. Merci au GP de Belgique d'être dans longtemps << phrase ne voulant rien dire !!!

Ne postulez pas pour le GP de Belgique XD Quoi de mieux qu'en belge pour le GP de Belgique ;-)
Il y a 77 mois
Steve
Steve :
@ lagrandedu57
Merci bien pour ton commentaire et profite bien du Grand Prix à Spa !!! 8)

@ Adelin
Je vois que mon humour traverse les frontières ! :D
Il y a 77 mois
Lagrandedu57
Lagrandedu57 :
@ steve ,ce n'est pas la peine de me remercier, quand j'aime je le dis et si aime pas je le dis aussi , donc en ce qui te concerne j'ai aimé ton intervention juste et en plus tu ne t'es pas laisser démonter par Dino et Shinji . T'inquiète pas le GP de belgique je vais bien en profiter surtout où je serai placée ; entre la source et le début du raidillon donc je ne risque pas de m'ennuyer . J'espère te retrouver encore une fois en invité dans l'émission . Isabelle <3<3
Il y a 77 mois
Jacky Ratzenberger
Jacky Ratzenberger :
Pour la première fois, j'ai fait une expérience digne du SAV. Je m'explique j'ai écouté le SAV avec steve, shinji et dino ce matin. Et j'ai regardé le GP ce soir. Oui c'est sacrément tordu, je sais. Et bien je peux vous dire, que dino, tu as bien raison à propos de grosjean. Des gars qui sortaient les 4 roues et qui gagnaient avantage, il y en avait plein à ce GP.
Peut être que la FIA comme tu l'as dit, veux marquer le coup pour les prochaine course. On va rigoler à la source, à Spa...
Il y a 77 mois
Gyllenhaal
Gyllenhaal :
Assez d'accord avec Dino (et je suis le fameux gars de Twitter hein), avec des précisions c'est plus compréhensible. Moi aussi je retrouve plus le Räikkönen de Mclaren (notamment 2005 a ses attaques trop bourrine) absent mais c'est la course de maintenant qui veut ça...Même Hamilton je ne retrouve plus le Hamilton de 2008...Mais il est plus mature, plus régulier, moins d'erreur, mais attaque moins, là il me rappelle Button en faite. Mais c'est comme ça qu'il peu gagner un titre, pas en roulant comme avant.
Il y a 77 mois
Gyllenhaal
Gyllenhaal :
Concernant les fans de Kimi, ba un peu comme les fans de Lewis, Romain ou de Fernando...Il y a des gros pro et des gars réaliste...
Il y a 77 mois
Alinnomaya
Alinnomaya :
Un grand prix superbe mais toute fois des leçons à tirer:
Les commissaires ont été très sévère avec Romain, le pauvre! Et pourtant, je lui vois faire des progrès justes. A part lui et Hamilton, il n'y a pas eu le vrai spectacle. Son dépassement sur Massa était limite mais juste, donc il fallait laisser la place au spectacle que de sanctionner les millimètres des pneus dehors la piste. Son dépassement sur Button est à comparer à celui de Lewis à Spa sur Kobayashi 2011. Donc, ça ne nécessitait pas une sanction. Massa envoie clairement Rosberg à la cueillette, rien ne s'est dit, pas de sanction...Je ne suis pas fan de Romain mais j'ai eu pitié de lui, car c'est un très bon pilote et attaquant qui doit se libérer d'avantage et être vu sous un nouvel ?il même si son passé noir l'accompagne parfois mais il peut évoluer comme tout humain... N'est ce -pas? Ferrari me fait de la peine, vu qu'il perd du terrain et accuse toujours les autres comme Mercedes. 2010 et 2012, ils ont raté le titre à deux doigts à cause de leurs développements ratés et stratégies aléatoires. Bravo à Alonso pour ces efforts mais sans une voiture très performante, la mission du titre devient une mission presque impossible sinon suicidaire...Certes, la Mercedes est encore accusé de leurs essais mais cette équipe avait déjà une voiture très rapide dès le début et son vrai problème était la dégradation des pneus. Donc, avec le temps,ils devraient résoudre le problème, vu les génies et les ingénieurs qui entourent cette équipe. Donc, pour moi, leur réussite est plus le fruit de leur travail interne que ces essais privés. Je crois que Red bull, Lotus et Mercedes vont se battre comme des vrais chiffonniers dans la deuxième moitié du championnat. Les Ferrari et Alonso doivent cesser d'accuser toujours les autres et se mettre au travail car ils en ont les moyens pour nous faire de grosses surprises comme dans le passé, sinon, le titre leur passera au nez comme depuis 6 ans maintenant. Donc, la victoire d'Hamilton n'est qu'un très bon signe pour la lutte au titre.La suite à Spa, nous en dira plus....
Il y a 77 mois
nanard
nanard :
tout à fait d' accord avec toi alinnomaya mais là ou je ne suis pas d' accord s' est sur les performances de mercedes avec des strutures de pneus tout à fait nouveau je trouve qu' il se sont bien vite mit dans le bain soit disant sans essais voila qu' ils sont en pole avec pas moins de 10 secondes d' avance sur raikkonen 2 ieme sa s' est une belle perfomance chao est ont verra bien la suite .
Il y a 77 mois
jajlito
jajlito :
La deuxième moitié de la saison devra être très intéressante.
Pour les pilotes, même si des quatre SV a plus de chance, FA, kimi et Lewis sont tout près.
La grande question est "et si ça se jouait entre LW et SV?" avec une R Bull toujours très performante et une Mercedes plus que jamais rapide et peut être aussi performante si le problème de pneumatique est résolu. Donc pour moi, voila les deux plus sérieux prétendants.
Il y a 77 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.