Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari nie tout intérêt pour Kimi Räikkönen

F1. Déjà envoyé chez Red Bull, le pilote Lotus Kimi Räikkönen pourrait aussi poser de nouveau ses valises du côté de Maranello puisque des rumeurs font état d'une offre de la Scuderia Ferrari pour le Finlandais en vue de 2014.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
De qui Kimi Räikkönen sera-t-il l'équipier en 2014 ?
© Getty / De qui Kimi Räikkönen sera-t-il l'équipier en 2014 ?

Durant la ‘’silly season’’, les rumeurs de transfert battent son plein. La dernière en date voudrait que Kimi Räikkönen, qui doit déjà démêler l’épineux choix entre Red Bull et Lotus, soit aussi pisté par Ferrari.

Le journal allemand Bild a en effet révélé dans son édition de mercredi que le Finlandais était sur les tablettes de la Scuderia pour 2014. Nicola Pohl et Helmut Uhl, les correspondants de la publication germanique, ont même indiqué qu’une « offre a été faite » à Iceman le mardi précédant le Grand Prix de Hongrie. Cette offre serait, sur le plan financier, supérieure à celle formulée par Red Bull, sans toutefois préciser à quel niveau. La proposition de la firme autrichienne, en revanche, équivaudrait à un salaire de 15 millions de dollars, accompagnée de bonus liés aux performances et le sponsoring de l’équipe de motocross de Räikkönen.

La potentielle venue du pilote de 33 ans pourrait se faire au détriment de Felipe Massa, dont le contrat se termine en fin de saison, ou bien de Fernando Alonso, si les rumeurs le liant à Red Bull Racing se confirment. Mais tel est le lot de la silly season : le mercato de la discipline reine est avant tout parsemé d’hypothèses plus ou moins crédibles.

Du côté de Ferrari, pour qui Kimi Räikkönen a déjà piloté entre 2007 et 2009, avec un titre de champion du monde à la clé lors de sa première saison, la volonté est de tempérer de tels bruits, surtout après la réaction de Luca di Montezemolo suite à certains propos tenus par Fernando Alonso lors du week-end magyar. Manuel Franco, porte-parole du Cheval cabré, s’est exprimé dans les colonnes du quotidien sportif espagnol AS, dans un premier temps pour éteindre le début d’incendie : « Le président est à 100% avec Alonso. Montezemolo est le premier à soutenir l’appel de notre pilote pour améliorer, aussi rapidement que possible, la compétitivité de la voiture. »

Ensuite, c’est par le biais de l’Agence allemande de presse, la DPA, qu’un porte-parole a tenu à battre en brèche la rumeur Räikkönen, indiquant notamment que la firme italienne « n’a aucun intérêt pour le marché des pilotes actuellement ». Afin de donner du poids à cet argument, Ferrari de faire référence au cas de F. Massa : « Pour tous ceux qui auraient la mémoire courte : il y a juste un an, tout le monde était venu avec une liste de pilotes qui auraient pu remplacer Felipe ».

Comme souvent, le premier transfert annoncé devrait éclaircir la situation du marché, confirmer ou infirmer les rumeurs et débloquer le fameux jeu des chaises musicales auquel le F1 Circus aime tant jouer.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut