Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La Russie a manqué la date butoir pour 2014

F1. La Fédération Automobile Russe a manqué la date butoir pour organiser un Grand Prix de Formule 1 en Russie mais cela ne signifie pas pour autant que la F1 ne se rendra pas à Sotchi l'année prochaine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'organisation d'un Grand Prix de Formule 1 en Russie n'est pas de tout repos
© LAT / L'organisation d'un Grand Prix de Formule 1 en Russie n'est pas de tout repos

La Russie a manqué la date butoir du 31 juillet pour soumettre sa candidature à l'organisation d'un Grand Prix de Formule 1 la saison prochaine. Mais les responsables de la Fédération Automobile Russe (FAR) restent néanmoins confiants quant à la tenue d'une course de F1 à Sotchi en 2014.

Selon les premières informations, un désaccord financier avec les organisateurs de la course serait à l'origine de cette candidature repoussée mais la FAR se veut rassurante dans un communiqué publié : « La FAR dit qu'elle est prête à inclure le Grand Prix de Russie au calendrier de la FIA sous les conditions de la force majeure. »

En effet, pour soumettre une candidature au-delà de la date butoir, il faut être en mesure de prouver que le retard pris est dû à un cas de force majeure, point sur lequel compte s'appuyer la fédération russe a priori.

Du côté de la FIA, aucun commentaire officiel n'a été publié sur ce sujet. Un porte-parole cité par l'agence de presse russe Ria Novosti a seulement confié que « le calendrier est approuvé à la fin du mois de septembre » ce qui pourrait sous-entendre que les responsables russes ont encore quelques semaines devant eux afin de régler leurs problèmes et s'assurer d'accueillir un Grand Prix de F1 la saison prochaine.

La Russie est pleinement concentrée sur ce projet et espère organiser un Grand Prix de F1 pour la première fois l'année prochaine, c'est en tout cas ce qu'a confié le vice-président de la fédération Igor Yermilin au site Formula1news.ru qui se veut « optimiste ». Il a également confié qu'en guise de préparation, du personnel du Grand Prix de Russie se rendrait à Spa-Francorchamps, à Monza et à Singapour pour y suivre un entraînement spécifique aux contraintes de la F1.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut