Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Briatore : Ferrari et Alonso restent un duo gagnant

F1. Si des questions se posent sur les velléités de Fernando Alonso suite à ses récentes sorties sur le niveau de sa monoplace, un homme qui le connait bien, Flavio Briatore, ne semble pas inquiet pour la suite de l'aventure de l'Espagnol avec la Scuderia Ferrari.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso et la Scuderia, une histoire qui va durer pour Flavio Briatore
© Ferrari / Alonso et la Scuderia, une histoire qui va durer pour Flavio Briatore

Il aura suffit d’une simple discussion entre Luis Garcia Abad, le manager de Fernando Alonso, et Christian Horner, le directeur de Red Bull Racing, pour que l’idylle entre le double-champion du monde et la Scuderia connaisse une petite zone de turbulences comme elle en a rarement connu depuis l’arrivée de l’Espagnol en 2010.

Si l'agent a déjà indiqué que la discussion portait sur une des jeunes pousses de la filière Red Bull, en la personne de Carlos Sainz Jr., pilote de GP3 et récemment engagé par l’équipe triple-championne du monde en titre pour les Essais de jeunes pilotes, il a fallu que certains responsables de Ferrari, à commencer par Stefano Domenicali, sortent de leur réserve pour éteindre le début d’incendie : « Tout d’abord, nous avons un contrat avec lui. Fernando est un avantage pour l’équipe. Nous avons besoin qu’il travaille de près avec tout le monde parce que c’est un moment difficile dans la saison. C’est du travail d’équipe. Nous avons un travail à faire, point. C’est pareil pour tout le monde, pas seulement pour lui, » a ainsi déclaré le directeur de la Scuderia.

Ce vendredi, c’est au tour de Flavio Briatore de livrer son avis sur les envies et les obligations d’un pilote qu’il connait bien pour en avoir longtemps été le manager et le patron chez Renault entre 2003 et 2006, puis entre 2008 et 2009 : « Fernando a un contrat et les contrats doivent être respectés. Il n’y a aucune tentation quelle qu’elle soit. Alonso n’a jamais dit qu’il voulait partir. »

Les récentes difficultés de l’équipe au cheval cabré ont créé de légères tensions lorsque Fernando Alonso a indiqué vouloir « la voiture de n’importe qui d’autre » comme cadeau d’anniversaire. Là encore, rien de bien méchant pour l’ancien directeur d’équipe transalpin : « Ferrari et Alonso restent un duo gagnant. Il est normal pour un pilote de course de désirer une voiture compétitive et l’équipe doit travailler dur pour lui fournir, fin de l’histoire. »

Plus précisément, c’est la performance pure de la F138 qui appelle toutes les attentions : « Il a juste besoin d’avoir une voiture qui lui permette de partir des deux premières lignes. Nous savions que ça serait dur en Hongrie, comme ça l’était quand j’étais chez Renault, » a constaté Briatore, avant de lancer une petite pique en direction du quartier général des Rouges : « Ils ont besoin de vite retrouver le manuel d’instruction à Maranello. »

Mise à jour le 3 aout 2013, à 12h : Christian Horner, dans une interview accordée au quotidien allemand Blid, a indiqué, au sujet de la rencontre avec Luis Garcia Abad et le fait que cela concernait Carlos Sainz Jr : « Ca n'a pas de sens. Pourquoi aurais-je discuté avec lui à propos de Carlos Sainz Jr. alors qu'il a longtemps été dans la junior team de Red Bull ? » De son côté, Helmut Marko, directeur du programme des jeunes pilotes du taureau rouge, a jeté un peu plus d'huile sur le feu en déclarant : « Je ne me rappelle pas si nous avons discuté de Red Bull ou de vin rouge espagnol ».

1 commentaire
Donnez votre avis
  1. Gravatar Tony64
    Tony64Le 05/08/2013, 15:53
    pitié franck pitié ferme la !!!!!!!!!!!!!!
    Répondre
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut