Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Calado futur pilote de réserve Force India ?

F1. L'écurie Sahara Force India n'a pas nommé de pilote de réserve cette saison mais cela pourrait changer car James Calado serait sur les rangs et bien placé pour occuper ce poste pour le reste de la saison 2013.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
James Calado bientôt régulièrement à bord de la Force India ?
© Sutton / James Calado bientôt régulièrement à bord de la Force India ?

James Calado a roulé pour la première fois avec l'écurie Sahara Force India à la mi-juillet à l'occasion des essais pour les jeunes pilotes qui se sont déroulés à Silverstone. Le pilote britannique a impressionné l'équipe indienne lors de son roulage sur les trois jours et une collaboration plus poussée pourrait se mettre en place.

L'équipe Force India a eu pour habitude ces deux dernières années de faire rouler leurs pilotes de réserve le vendredi afin de leurs offrir des kilomètres à bord d'une F1, il y a eu Nico Hülkenberg en 2011 et Jules Bianchi en 2012. Mais cette saison rien car Jules Bianchi a quitté l'équipe pour rejoindre Marussia et James Rossiter n'a été signé qu'en tant que pilote de développement dans le simulateur.

Mais les choses pourraient changer car James Calado, dont la carrière est gérée par Nicolas Todt - qui s'occupe également de Felipe Massa, Pastor Maldonado et Jules Bianchi notamment - pourrait devenir le pilote de réserve de Force India pour la fin de saison.

« Faire ces essais avec Force India a été fantastique. C'était incroyable d'être dans une monoplace de Formule 1. J'étais évalué par l'équipe et j'aimerai dire que j'ai fait un travail fantastique ! Je suis bien rentré dans le rythme, plus rapidement que prévu et j'ai pu donner un bon feedback. Je ne peux pas cacher que nous sommes en discussions avec Force India, mon manager Nicolas Todt discute avec eux en ce moment, et espérons que quelque chose arrivera dans un futur proche, » a confié Calado à Sky Sports F1.

Si un accord est rapidement trouvé entre les deux parties, il se murmure que le Britannique, actuel pilote GP2 chez ART Grand Prix, pourrait suivre la voie d'Hülkenberg et Bianchi et se voir offrir du roulage à bord d'une F1 lors des essais libres du vendredi dès cette saison.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Racing Point F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut