> > > > Calado futur pilote de réserve Force India ?

Calado futur pilote de réserve Force India ?

L'écurie Sahara Force India n'a pas nommé de pilote de réserve cette saison mais cela pourrait changer car James Calado serait sur les rangs et bien placé pour occuper ce poste pour le reste de la saison 2013.

© Sutton - James Calado bientôt régulièrement à bord de la Force India ?© Sutton - James Calado bientôt régulièrement à bord de la Force India ?

James Calado a roulé pour la première fois avec l'écurie Sahara Force India à la mi-juillet à l'occasion des essais pour les jeunes pilotes qui se sont déroulés à Silverstone. Le pilote britannique a impressionné l'équipe indienne lors de son roulage sur les trois jours et une collaboration plus poussée pourrait se mettre en place.

L'équipe Force India a eu pour habitude ces deux dernières années de faire rouler leurs pilotes de réserve le vendredi afin de leurs offrir des kilomètres à bord d'une F1, il y a eu Nico Hülkenberg en 2011 et Jules Bianchi en 2012. Mais cette saison rien car Jules Bianchi a quitté l'équipe pour rejoindre Marussia et James Rossiter n'a été signé qu'en tant que pilote de développement dans le simulateur.

Mais les choses pourraient changer car James Calado, dont la carrière est gérée par Nicolas Todt - qui s'occupe également de Felipe Massa, Pastor Maldonado et Jules Bianchi notamment - pourrait devenir le pilote de réserve de Force India pour la fin de saison.

« Faire ces essais avec Force India a été fantastique. C'était incroyable d'être dans une monoplace de Formule 1. J'étais évalué par l'équipe et j'aimerai dire que j'ai fait un travail fantastique ! Je suis bien rentré dans le rythme, plus rapidement que prévu et j'ai pu donner un bon feedback. Je ne peux pas cacher que nous sommes en discussions avec Force India, mon manager Nicolas Todt discute avec eux en ce moment, et espérons que quelque chose arrivera dans un futur proche, » a confié Calado à Sky Sports F1.

Si un accord est rapidement trouvé entre les deux parties, il se murmure que le Britannique, actuel pilote GP2 chez ART Grand Prix, pourrait suivre la voie d'Hülkenberg et Bianchi et se voir offrir du roulage à bord d'une F1 lors des essais libres du vendredi dès cette saison.


Racing Point F1 Team, Transferts et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.