> > > > Les vraies fausses vacances de Räikkönen

Les vraies fausses vacances de Räikkönen

Cette semaine, la Chronique Pitstop vous propose de vivre en exclusivité une semaine de vacances avec Kimi Räikkönen. Enfin presque...

© DR - Vive les vacances....© DR - Vive les vacances....

Lundi

Lundi le téléphone sonne :

« Allô Kimi c'est Eric. Un site Internet très bien aimerait que tu leur racontes tes vacances. Une sorte de carte postale quoi. »
« Grrrr »
« C'était ça ou participer au Service Après Vente pendant 4 heures... »
« Grrrr »
« Je me suis aussi dit que tu n'aimerais pas ça. Je peux te faire confiance pour la lettre ? »
« Yep »

Je raccroche. Depuis qu'il sait que je discute avec Red Bull, Eric est tout mielleux. Si j'avais voulu j'aurais même pu lui faire écrire la lettre à ma place. Ça n'aurait pas été la première fois que l'équipe brosserait la presse dans le sens du poil sans que je bouge le petit orteil.

Cette réflexion me donne faim. Jenni, un mag... Ah merde elle est plus là elle. Bon ben pas de magnum. Faudrait peut-être que je pense à me prendre un chien comme Lewis.

Mardi

Bip bip biiiiip, je reçois un texto. C'est Lewis justement. Qu'est-ce qu'il me veut l'évangéliste du dimanche ?

« Salut Kimi, c'est Lewis. J'espère que tu profites bien de cette superbe journée et de ce soleil si jaune et si chaud. J'ai une question. J'aimerai que tu participe à mon premier album avec une bonus track sur 'Ah le petit vin blanc'. Ce serait vraiment trop génial si tu acceptais. Dieu te bénisse. »

Le petit vin quoi ? J'aimais mieux quand il m'invitait à des soirées avec Nicole celui-là. En plus il allait moins vite en piste quand elle était dans les parages.

Mercredi

Mercredi je suis réveillé par la sonnerie de mon portable :

« Bonjour Kimi, c'est Christian, Christian Horner. »
« Grrrr »
« Je te réveille sans doute, désolé. Mais tu sais ce qu'on conseille dans ces cas là... un petit Red Bull et ça repart ! D'ailleurs en parlant de Red Bull on t'attend pour signer ton contrat. On voulait déjà annoncer ça début du mois et là ça traîne. Si ça continue on va être obligé de signer Ricciardo et bon... enfin tu me comprends.»
« Je signerai quand je signerai. Et là j'ai pas envie. »
« Okay, okay, de toute façon Ricciardo n'ira nulle part. On pourra toujours l'annoncer juste avant de partir pour Melbourne s'il faut. On se revoit en Belgique. »
« Ouep. »

La Belgique... Revoir cette bande de journaleux me demander pour la énième fois si ce circuit est particulier pour moi, quand est-ce que je vais annoncer mon futur. Pire que des gosses la veille de Noël. Cela dit ça pourrait être pire, Nelson Monfort pourrait être là. Si j'en crois la rumeur, ce type serait capable de révéler combien m'a coûté mon divorce ou d'annoncer mon avenir avant tout le monde.

Jeudi 

Jeudi j'ai coupé mon portable, débranché mon téléphone, jeté mon pc à la mer. Bref jeudi j'ai la paix et j'aime ça. Enfin des vacances !

Vendredi

Vendredi je reste déconnecté. Mais vendredi je reçois du courrier. Un timbre brésilien, ça c'est Rubens...

« Olá Kimi,

Je t'écris une petite carte pour savoir si tu pouvais glisser un mot à Eric en ma faveur si jamais tu allais chez Red Bull. J'ai de l'expérience ça pourrait leur servir l'an prochain. Si jamais j'ai mes GSM allumés en permanence et à portée de main.

Merci,

Rubens. »

Sacré Rubens. J'ai entendu dire qu'il avait voulu racheter HRT à la fin de la saison dernière pour être sûr d'être à nouveau en F1. Il devrait plutôt aller au Mans c'est de son âge.

Samedi

Samedi c'est Kimi Party. J'invite tous mes potes sur la plage et on se fait une fiesta digne des boîtes de nuit de Budapest. Ah Budapest que de bons souvenirs...

Dimanche

Dimanche j'ai un mal de crâne digne d'un lendemain de victoire ce qui me laisse à penser que j'ai dû faire la fête samedi. Si Jenson me voyait il serait encore le premier à se foutre de ma tête. Et dire que les gens pensent qu'il est sympa... Dimanche je bois beaucoup d'eau.

Lundi

Lundi il est temps de boucler cette carte. Je signe et je téléphone à Eric.

« Pour l'adresse... »
« On s'en occupe Kimi ne bouge pas on vient la chercher. »

Bon c'est pas tout ça mais maintenant faudrait peut-être penser à aller donner à manger au chien....


La chronique Pitstop, Raikkonen et Insolite




19 réactions sur cet article Donnez votre avis
4aplat
4aplat :
Très bon, j ai meme appris quelque chose, il divorce ...
Il y a 82 mois
Go Kimi
Go Kimi :
Trop de la bombe !!!!! Mort de rire :)))) c est exactement comme ça que je vois Kimi . Incroyable la discutions avec Horner !!!!! ;))
Il y a 82 mois
bech
bech :
Le commentaire a été désactivé par la rédaction.
Il y a 82 mois
Go Kimi !!!!
Go Kimi !!!! :
Si cette lettre est vraie , Kimi va signer chez RedBull si j ai bien compris .
Il y a 82 mois
Iceman
Iceman :
Excellent, je suis fan de Kimi (autant du pilote que de l'homme) mais je me suis bien marré en lisant cette chronique. Le passage avec Horner est le meilleur. Vous devriez la traduire et la faire lire à Kimi.
J'espère qu'on aura la description des vacances d'autres pilotes !!!
Il y a 82 mois
Brule-maison
Brule-maison :
Eh bé, c'est service minimum pendant les vacances : on croit lire une rédac d'un gamin de 10 ans. Et encore, le gamin aurait sans doute eu plus d'imagination.
Il y a 82 mois
Gimli
Gimli :
Moi aussi fan de Kimi et j'ai énormément ri :)
Merci les gars, et c'est vrai que ça ressemble pas mal à l'idée qu'on se fait de lui.
Il y a 82 mois
De La Fontaine
De La Fontaine :
Brule-maison, FanF1 aussi a droit de profiter du soleil. Ils sont bénévoles et offrent un contenu de qualité. S'ils viraient genre Fi.com, ok je te suivrais. Là, je te trouve un peu rigide pour pas dire autre chose. ;)
Il y a 82 mois
Kimi
Kimi :
J ai une question bête a posé . L article est t il véritable , est t il authentique est ce bien Kimi qui la écrit ,,???
Il y a 82 mois
Brule-maison
Brule-maison :
Bonjour. Habituellement, j'apprécie beaucoup l'exigence des articles de Fan F1. Maintenir une exigence, ce n'est pas forcément une chose facile. Là, franchement, c'est hyper facile et au ras des pâquerettes. Fan F1 vaut bien mieux qu'un énième bêtisier genre Auto Plus, non ?
Il y a 82 mois
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
.......oui , évidemment , il y a même une préface de Vladimir Poutine............
Il y a 82 mois
Dupfanfan
Dupfanfan :
Franchement c'est rigolo. Évidement, tout est faux, arrêtez de vous poser la question, les gars ;-)
Il y a 82 mois
Supfanfan
Supfanfan :
Franchement c'est rigolo. Évidement, tout est faux, arrêtez de vous poser la question, les gars ;-)
Il y a 82 mois
Gusgus
Gusgus :
Visiblement, malgré les efforts fournis pour qu'ils soient visuellement bien distincts (fond d'écran différent, vignette en haut de page), certains n'arrivent toujours pas à distinguer les articles d'information, dont la rigueur et la qualité propres à Fan-F1 sont les maîtres-mots, et les chroniques, qui sont un espace de liberté pour leurs auteurs respectifs (il n'y a pas de chronique qui ait un sujet particulier et le reste de la rédaction n'a pas un droit de regard sur le contenu). Je ne vois pas en quoi les chroniques mettent à mal la qualité de l'information puisque les deux sont indépendants.

Tel que je le connais, Benoit en convient probablement : le papier en question n'est peut-être pas le plus imaginatif, ne mange pas de pain, mais ça ne se veut rien de plus qu'un simple clin d?oeil rigolo à la personnalité de Kimi Räikkönen. Comme le dit De La Fontaine, on voit bien pire chez la concurrence, où on soupe du Roscoe à toutes les sauces, tout ça pour évoquer de sujets bien futiles - sans parler des articles dont même France Dimanche ne voudrait pas. Et puis, de l'autre côté de l'écran, on n'imagine pas combien il est difficile de trouver un sujet par semaine pendant toute l'année, surtout en ce moment vu la quasi-absence d'actualité en cette trêve estivale. Rien que pour ça, Benoit est à applaudir et à encourager.

Ah et puis, si jamais vous pensez faire mieux que l' "enfant de 10 ans", n'hésitez pas à envoyer vos propres papiers à la rédaction !
Il y a 82 mois
Aifaim
Aifaim :
Gusgus@, avez-vous remarqué que ceux qui se sont fourvoyés dans l'interprétation de l'article ne sont pas des habitués, sinon du site, du moins des commentateurs ? Ceci peut expliquer cela pour peu que la confiance de certains lecteurs dans les rédacteurs anesthésie le recul nécessaire face à toute communication.
Par ailleurs, que la trêve estivale s'applique à la production d'articles sur fan-F1 n'a rien de surprenant mais l'évocation d'une pénurie de sujets à mi-saison avec le suspens (heureusement) présent pour la fin du championnat, la stratégie des équipes partagées entre l'évolution de la voiture de l'année et l'étude de celle de 2014, le rôle primordial que vont jouer les grands prix de Spa et Monza ... Et puis, à l'instar des pronostics sollicités pour chaque course, le moment ne serait pas si mal choisi pour demander aux lecteurs leurs idées quant aux palmarès 2013 (pilotes et constructeurs). Mais Fan-F1 a droit à ses vacances et chacun peut bien se chercher les informations qui lui permettront de se forger une opinion.
Il y a 82 mois
Ben_FanF1
Ben_FanF1 :
D'abord merci à ceux que ma chronique a fait rire, parce qu'il n'y a pas de raison de toujours réagir aux critiques "rhooo c'est de la ****" il faut aussi savoir apprécier les compliments et c'est eux qui donnent le petit coup de motivation nécessaire quand on se retrouve devant une page blanche sans idée ;).

Cela fait maintenant presque 3 ans que je propose une chronique hebdomadaire. Je n'ai pas toujours la même satisfaction par rapport à celles-ci ; il y en a que j'aime mieux que d'autres, certaines qui s'écrivent d'un coup, d'autres qui prennent plus de temps. Le temps de trouver le sujet, l'angle d'arriver a argumenter à nourrir le possible futur débat ou simplement mon propos. Et ce n'est pas toujours simple. C'est valable pour les autres chroniqueurs. Mais, à de rares exceptions, je vous livre de quoi lire chaque semaine. Libre à vous d'être d'accord avec moi ou non, du moment que c'est argumenté et pas gratuit (NB; le petit livre rouge c'est si bien que ça?) Le but de ma chronique n'est pas avant tour d'informer mais de réagir à l'actu, d'apporter un regard, une opinion, un éclairage différent de ce qu'on peut faire dans un article purement d'actu. Si tout le monde disait Amen a chaque fois que j'ouvre la bouche ça deviendrait très vite ennuyeux.

De temps en temps, je m'offre un petit plaisir, une chronique décalée, plus légère. Je l'avais déjà fait avec Rubens Barrichello et Jérôme D'Ambrosio et ici c'est au tour de Kimi. Des trois ce n'est pas celle qui est la plus drôle, qui contient le plus de blagues( j'ai une préférence pour la semaine mytho de Rubens). Ici c'est le running gag du Kimi harcelé par les sollicitations quoi qu'il fasse et ce même en vacances qui est supposé amuser. Après l'humour étant subjectif...

Mais soucieux de toujours m'améliorer je me ferai un réel plaisir de lire ce qu'un grand garçon pourrait coucher sur papier avec un sujet identique. Comme je ne suis pas vache, je vous laisse le choix de votre victime. Je reprends les copies lundi prochain à l'adresse chroniquepitstop@gmail.com @brule maison, j'attends votre version avec impatience ;)
Il y a 82 mois
steph
steph :
Kimi n'est pas officiellement divorcé je pense mais en effet, Jeni n'a plus été aperçue avec lui depuis un bail
Il y a 82 mois
Sagital X
Sagital X :
Excellent :)
Il y a 82 mois
maurel
maurel :
Le Grrrrr ( j adore).
Je ne suis pas un habitué du site je viens de le découvrir!
Étant fan de Kimi le pilote mais surtout sa personnalitée !
Bine je trpouve l article très semblable à l être qu il est et cela m a convaincus de venir plus souvent ;-)
Il y a 81 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.