> > > > Valence négocierait pour casser son contrat avec la F1

Valence négocierait pour casser son contrat avec la F1

Durement touché par la crise, le gouvernement de Valence négocierait une rupture de son contrat le liant à la F1 avec Bernie Ecclestone selon la presse espagnole.

© LAT - Valence ne peut plus se permettre de payer pour accueillir un Grand Prix de F1© LAT - Valence ne peut plus se permettre de payer pour accueillir un Grand Prix de F1

Suite à la volonté de Bernie Ecclestone de ne pas avoir plus d'un Grand Prix de Formule 1 par pays, la mise en place d'une alternance entre les circuits de Valence et de Barcelone pour la tenue du Grand Prix d'Espagne avait été évoquée il y a plusieurs mois.

Toutefois aucune annonce officielle n'a été faite quant à la mise en place d'une alternance - à l'image de ce qui existe en Allemagne - et depuis le 11 mai dernier, le circuit de Catalogne a mis en vente des billets pour le Grand Prix d'Espagne 2014, relançant les rumeurs sur l'avenir de Valence en F1. Après avoir accueilli le Grand Prix d'Europe pendant 5 ans, de 2008 à 2012, Valence ne ferait pas partie de la première mouture du calendrier de la saison 2014 de Formule 1 selon des échos du paddock.

Une éviction du calendrier de la ville de Valence qui est confirmée par le journal Diario Sport qui affirme que des négociations sont en cours entre Bernie Ecclestone et le président du gouvernement de Valence pour ... mettre un terme au contrat liant la ville à la Formule 1.

Alberto Fabra, président du gouvernement valencian, discuterait avec Bernie Ecclestone afin de le faire reculer sur le montant demandé pour mettre un terme au contrat - 33 millions d'euros de pénalité sont prévus dans le contrat actuel, mais Fabra « négocie afin de diminuer » ces pénalités. La cité portuaire n'a jamais caché que la Formule 1 était devenue trop chère pour elle, notamment suite à la crise économique récente, et il semblerait désormais que la ville ait définitivement tiré un trait sur la Formule 1.


Valencia, Ecclestone et Calendrier Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Ecclestone n'a plus, pour le moment, de gros soucis pour établir son calendrier. La négociation devrait aboutir, d'autant que, grâce à l'Autriche, le quota européen n'en serait pas altéré.
Il y a 79 mois
De La Fontaine
De La Fontaine :
D'accord avec toi. Si en plus Bernie prenait en compte l'opinion publique, alors il serait sûr qu'on dirait aurevoir à Valence, GP archi nul par excellence.
Il y a 79 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.