Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Rosberg hésite à se concentrer sur 2013 ou 2014

F1. Nico Rosberg apprécie de disposer d'une monoplace compétitive avec la F1 W04 cette saison mais il sait également que la saison prochaine sera le théâtre d'importants changements et que Mercedes doit s'y préparer. L'Allemand ne sait donc pas quelle est la meilleure solution entre continuer à développer la voiture de 2013 ou passer pleinement sur la conception de celle de 2014.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La marque à l'étoile va devoir choisir entre 2013 et 2014 !
© Mercedes / La marque à l'étoile va devoir choisir entre 2013 et 2014 !

Nico Rosberg a signé trois poles position depuis le début de la saison et a remporté deux Grands Prix. Le pilote allemand est plutôt content de son début de saison même si l'inconstance de sa voiture a été un défaut majeur de sa Mercedes F1 W04.

« Nous avons été en mesure de célébrer plusieurs succès importants. Malheureusement, notamment à cause des pneumatiques, nous n'avons pas été suffisamment réguliers. Les progrès réalisés sont toutefois énormes. Mais notre objectif est d'être là où Sebastian [Vettel] est, » a confié Rosberg à Auto Motor und Sport.

Le fils de Keke semble plutôt loin de la course au titre - il ne pointe qu'à la 6ème du championnat pilotes avec 84 points soit déjà 88 de retard sur le leader Sebastian Vettel. Mais Rosberg aimerait bien disposer d'une monoplace encore plus performance lors de la deuxième moitié de saison, même s'il sait aussi qu'il faut penser à 2014, où les changements de règlementations seront importants : « [Faut-il se concentrer sur 2013 ou 2014 ?] C'est une question difficile. Je suis entre deux. D'un côté, je trouve vraiment cool d'arriver sur un week-end de course avec la meilleure voiture, en pensant 'je peux faire la pole et gagner'. C'est un sentiment très agréable. D'un autre côté, une partie de moi pense que l'année prochaine est une énorme opportunité, avec tous les changements. Si nous continuons simplement à piloter ce que nous avons aujourd'hui, nous pouvons encore décrocher quelques succès avec cette voiture. »

L'écurie Mercedes semble plutôt indécise pour le moment sur la suite de la saison et le choix de rester concentrée sur 2013 pour essayer de viser un titre ou pleinement se concentrer sur 2014 pour tenter de tirer son épingle du jeu avec la nouvelle règlementation.

Ross Brawn, le directeur de l'équipe de la marque à l'étoile, attend quant à lui de voir ce que donneront les prochaines nouveautés avant de se décider : « Pour Spa et Monza, nous avons des nouveautés intéressantes à venir. Selon la manière dont les choses se dérouleront, nous déciderons ensuite de ce que nous ferons pour le reste de la saison. »

Même si Lewis Hamilton - actuel troisième du championnat pilotes - ne possède que 48 points de retard sur Vettel et que Mercedes ne pointe qu'à 69 points de Red Bull Racing au championnat constructeurs, un écart qui peut très largement se réduire avec neuf Grands Prix encore à disputer, de son côté Toto Wolff, le patron de la compétition chez Mercedes, veut plutôt penser au long terme.

« Si il y a six mois, nous avions parlé d'opportunités pour les championnats pilotes et constructeurs, cela aurait été complètement fou. Si vous regardez nos rivaux, ils ont été en mesure d'être aux avant-postes et de manière durable. C'est ce que nous avons besoin de réaliser - la consolidation devrait être notre objectif pour la deuxième moitié de la saison, pas la quête des championnats, » a confié Wolff cité par Autosport.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Mercedes AMG F1

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut