Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

L'arrivée d'investisseurs russes pas de tout repos pour Sauber

F1. Alors que l'avenir de l'écurie Sauber semblait assuré avec l'arrivée d'investisseurs russes, selon la presse allemande, l'accord serait tombé à l'eau ce qui laisserait l'équipe suisse face à de nombreux créanciers. Mais cette dernière a de son côté tenu à réaffirmer que l'accord était toujours d'actualité.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'équipe suisse avance masquée
© Sauber / L'équipe suisse avance masquée

Il y a un mois, l'écurie Sauber a annoncé la signature d'un accord qui pourrait voir arriver <a href="/f1/actualite/15890-sauber-attire-des-fonds-russes-pour-assurer-son-avenir.html"target="_blank"title="Sauber attire des fonds russes pour assurer son avenir">des investisseurs russes</a>au sein de l'équipe suisse. Mais selon la presse allemande, ce projet aurait récemment pris du plomb dans l'aile.

En effet, selon < i>Bild</i>, Oleg Sirotkin pourrait finalement ne pas s'engager faute d'avoir de garantie sur la titularisation de son fils Sergey au sein de l'écurie suisse en 2014. De plus, le conseil d'administration de l'institut national de technologies d'aviation (NIAT) - dirigé par Oleg Sirotkin - aurait voté contre l'investissement de 400 millions d'euros dans l'équipe d'Hinwil.

Toujours selon le quotidien allemand, les dettes de l'équipe Sauber atteindraient désormais 80 millions d'euros répartis entre de nombreux fournisseurs dont certains noms connus. L'équipe suisse n'aurait pas payé Ferrari pour l'utilisation de ses moteurs qui d'après < i>Die Welt</i>aurait menacé Sauber de ne plus lui fournir de blocs moteurs si aucun paiement n'était réalisé rapidement. Pirelli serait également dans l'attente d'un versement financier de la part de Sauber dans le cadre de la fourniture des pneumatiques /f1/actualite/15890-sauber-attire-des-fonds-russes-pour-assurer-son-avenir.html.

Les pilotes ne seraient pas en reste, outre Nico Hülkenberg, Esteban Gutierrez serait lui-aussi dans l'attente du versement de ses salaires pour la saison /f1/actualite/15890-sauber-attire-des-fonds-russes-pour-assurer-son-avenir.html. Toujours d'après < i>Bild</i>, Kamui Kobayashi - pilote Sauber de 2010 à 2012 - serait également dans l'attente d'un versement de 2,5 millions d'euros de la part de son ancienne équipe.

Suite à la publication de ces diverses informations, l'écurie Sauber a tenu à réagir dans un communiqué dans lequel elle réaffirme que l'accord avec les investisseurs russes est toujours d'actualité : « Notre coopération annoncée avec des partenaires russes repose toujours sur des bases solides. Le contrat avec le pilote Sergey Sirotkin est actif, et il débutera les préparations la semaine prochaine - après les vacances obligatoires de la Formule 1. De plus, des paiements contractuels à l'équipe ont déjà été faits, comme prévu dans le contrat. Une contribution financière du NIAT n'a jamais été prévue. Le plan prévoit une coopération purement technique avec le NIAT. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut