> > > > Räikkönen chez Ferrari en 2014 ? La Scuderia dément

Räikkönen chez Ferrari en 2014 ? La Scuderia dément

Kimi Räikkönen est un pilote convoité pour la saison 2014 de Formule 1, Lotus et Red Bull sont intéressées. Récemment la presse finlandaise a révélé également l'intérêt de Ferrari pour son ancien pilote, rumeur que l'équipe de Maranello s'est empressée de démentir.

© Ferrari - Räikkönen de retour chez les Rouges en 2014 ? Ce n'est pas d'actualité d'après Ferrari.© Ferrari - Räikkönen de retour chez les Rouges en 2014 ? Ce n'est pas d'actualité d'après Ferrari.

Kimi Räikkönen semble avoir l'embarras du choix pour la saison prochaine. L'écurie Lotus fait tout ce qu'elle peut pour convaincre le Finlandais, qui est aussi sur la short-list de Red Bull pour remplacer Mark Webber. Dernière équipe en date à souhaiter Räikkönen, Ferrari.

Fin juillet, des rumeurs faisaient état d'une offre de la Scuderia à son ancien pilote, information vite démentie par l'équipe italienne. Ces derniers jours, la rumeur est repartie de plus belle avec le journal finlandais Ilta Sanomat qui expliquait que Räikkönen était dans le viseur de Ferrari selon ses sources internes.

Il n'a pas fallu beaucoup de temps pour que Ferrari réagisse pour mettre à nouveau un terme à ces rumeurs, un porte-parole cité par la BBC Sport jugeant ces rumeurs « sans fondement » avant d'ajouter qu'« à l'heure actuelle, Ferrari ne se soucie pas vraiment du marché des transferts des pilotes ».

L'équipe de Maranello semble accorder pleinement sa confiance à Felipe Massa, qui sait que son baquet est en danger et qu'il doit faire mieux comme il l'a récemment expliqué à Autosport : « Les résultats décideront si je reste ou si je change d'équipe. La possibilité de rester est bien présente, mais le plus important ce sont les résultats. Je suis content de la manière dont je pilote en terme de rythme - aussi bien lors des qualifications qu'en course. »


Transferts, Ferrari et Raikkonen Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




12 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Massa : "(...) si je reste ou si je change d'équipe". L'info n'est pas que son volant est en sursis chez Ferrari mais l'éventualité d'un changement d'écurie. Donc, 1° pas de retraite envisagée 2° quelle équipe ? A moteur Ferrari ? Dans ce cas, ce pourrait être un échange avec Hulkenberg (Sauber) ou avec Bianchi (Marussia). Le double "hic", c'est que la première a des problèmes financiers et la seconde des problèmes de compétitivité ! La seule bonne nouvelle pour Massa, c'est qu'il retrouverait un statut de premier pilote.
Il y a 77 mois
domi
domi :
pourquoi ne pas laisser une chance a kamui kobayashi
Il y a 77 mois
Jacky Ratzenberger
Jacky Ratzenberger :
Cette rumeur vient très probablement des robertson qui ont souvent utilisé cette astuce pour faire grimper les prix.
Mais imaginons que ce n'est pas le cas. Alors cette rumeur, est possible parce que le contexte la rend crédible.
1. Alonso n'est pas content d'être dans la plus grande équipe de F1, et qu'elle n'est pas capable de lui donner une voiture particulière.
2. Au contraire d'autres pilotes qui n'ont pas le droit de se plaindre (sous peine d'ejection), Alonso sait qu'il peut le faire
3. Si alonso n'est pas content, alors Santander ne l'es pas non plus. Je n'oublie pas non plus que Santander est le sponsor principal de Ferrari. Si alonso part, vous croyez que Santander reste ?
4. Santander a financé l'année de dédit de raikonnen pour permettre a alonso de venir une année plus tôt.
5. Si alonso part, Ferrari aura besoin d'un vrai pilote, qui est sur le marché ? Raikonnen, il serait donc idiot vu la personnalité de Fernando d'attendre la rupture et se retrouver à devoir reconduire massa comme pilote n°1.

Je pense donc vu ce contexte, qu'il s'agit juste de discussion. Au cas où, mais qu'elles existent. C'est de la Formule 1, des sommes considérables sont en jeu.
Il y a 77 mois
Aifaim
Aifaim :
Je ne crois pas du tout à la piste Ferrari pour Raïkkonen. Le problème de la scuderia est technique, relève des ingénieurs et du management, pas de ses pilotes. Alonso se fâche depuis un long moment, a priori sans résultat tangible. Kimi n'a rien à gagner à aller dans une écurie technologiquement à la peine avec, sur les bras, un projet tout nouveau et complexe à mettre en place.
Au risque de me tromper, il restera chez Lotus au moins une saison pour appréhender la F1 turbo sereinement, c'est-à-dire avec moins de pression que dans les autres top teams. Fin 2014, les cartes seront redistribuées et un contrat trop bien ficelé e priverait peut-être de bonnes opportunités.
Il y a 77 mois
ManofSteel
ManofSteel :
"Ma décision paraîtra peut-être stupide?"

Kimi déclaré ceux là il y a quelque semaine. Et si il faisait ni illusion a RB et ni a Lotus ? Pour Ferrari, avoir un pilote comme Kimi au coté de Alonso c'est que du bon en performance, et Ferrari en 2014 peu être intéressant. Apparemment Red Bull va choisir Ricciardo si on croit les assez pro-Sport Bild, mais c'est dernier pense aussi que c'est plus que probable que Kimi file chez Ferrari. Rester chez Lotus avec des problèmes d'argent ? Je sais pas...
Il y a 77 mois
Profx
Profx :
ca y est on est parti pour tenter de trouver quelle decision serai la plus stupide pour lui ;)
rb > se confronte a materiel egal avec vettel ? mais surement pas avec le meme statut ( vettel doit etre largement le chouchou )
ferrari ? apres avoir ete malmene par eux et vu l etat general de la scuderia ? mouais en plus avec ou sans le nain (alonso) ? pas tres top comme idee ...
rester chez lotus ? mouais , on va dire qu avec les soucis de finance , plus le fait que pas mal de monde vont le prendre pour un couard car il n aurai ose se confronte directement ni a alonso ni a vettel ?
reste une solution : marussia > celle la faut avouer qu elle bat toutes les autres non ?
Il y a 77 mois
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
......Fernando finira sa carrière chez Ferrari , c'est une évidence , ou voulez qu'il pilote? l'unique solution c'est peut être Mercedes au cas ou l'ambiance entre Lewis et Nico deviendrait impossible , mais cela pas avant 1 voir 2 ans , alors dans ce cas Fernando fera une dernière saison voir deux chez les gris , mais je ne pense pas ce scénario réaliste , il est bien chez les rouges et son comportement latin fait que quelques fois il déborde d'ou ses coups de gueules , comme Prost jadis......
Il y a 76 mois
Dino
Dino :
@surboum
Si on se fie à tes certitudes concernant l'arrivée de Raikkonen chez Red Bull, on peut commencer à douter de l'avenir de Fernando Alonso chez Ferrari.Dino
Il y a 76 mois
Depy
Depy :
Surboum travaille chez Météo France :D
Il y a 76 mois
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
......a Dino : Kimi a trop demandé a RedBull en rémunération ,presque 2 fois le salaire de Seb qui s'achemine vers un 4éme titre donc un autre standard , Kimi a le retour de manivelle , Lotus également ne peux suivre les prétentions financières de Kimi , a ce jour et c'est un paradoxe il est SANS VOLANT la piste Ferrari est un mythe..........
Il y a 76 mois
Gusgus
Gusgus :
C'était pas signé alors ?
Il y a 76 mois
manu
manu :
Nando n'a pas besoin de kimi comme équipier, massa ou bianchi feront bien l'affaire. Si ferrari persiste à vouloir kimi, je pense que Nando ne sera pas d'accord, il ira ailleurs pourquoi pas chez rb
Il y a 76 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.