Enzo Ferrari avec Juan Manuel Fangio en 1956

Enzo Ferrari, 25 ans après la légende vit toujours

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Ferrari

F1. 25 ans jour pour jour après sa mort, Enzo Ferrari est toujours présent dans la légende de la Formule 1 et du sport automobile en général.

Il y a 25 ans, le dimanche 14 Août 1988, Enzo Ferrari décédait à l'âge de 90 ans. L'Italien, originaire de Modène, est bien évidemment connu pour la marque éponyme dont il est le fondateur. Selon le patron actuel de la marque de Maranello, Luca di Montezemolo, l'influence de l'ancien patron est toujours présente.

« L'exemple donné par Enzo Ferrari est toujours gardé à l'esprit. Il a réussi à réaliser son rêve de construire des voitures extraordinaires grâce à sa détermination et sa passion, caractéristiques qui font partie de l'ADN de tous les hommes et femmes qui travaillent pour la société qui porte son nom. Vingt-cinq ans plus tard, il aurait été ravi de voir ce que Ferrari est devenue aujourd'hui, une institution industrielle et de course unique, qui représente l'excellence italienne et continue à enchanter des millions et des millions de fans de la marque, dans le monde entier, » explique Luca di Montezemolo sur le site internet de Ferrari, lui qui a été recruté par Enzo Ferrari en 1973.

Sa rencontre avec Enzo Ferrari et tout ce qui en a suivi a profondément marqué Luca di Montezemolo comme il l'a confié : « C'est impossible de résumer en quelques mots ce qu'Enzo Ferrari signifie pour moi. Je lui dois beaucoup à lui, à son courage, à sa capacité à toujours regarder vers l'avenir, même dans les moments les plus difficiles, à la fois d'un point de vue personnel et professionnel. Très souvent, je repense à quel point j'ai été chanceux de l'avoir connu et d'avoir travaillé avec des gens comme lui et l'Avvocato Agnelli, des gens vraiment exceptionnels qui ont fait briller notre pays dans le monde entier. Près de mon bureau à Maranello, j'ai une photo du fondateur : lorsque je dois prendre une décision importante, je me tourne instinctivement vers lui et je me demande ce qu'il aurait fait. »

Lire cet article pour 443€ 20 (engagement 12 mois)
Cet article est premium. En l'achetant, vous nous aidez à financer notre rédaction.
Déjà un compte ?
Se connecter
Créer un compte
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
HistoireFerrari

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut