> > > > Singapour modifie son tracé en supprimant la chicane du virage 10

Singapour modifie son tracé en supprimant la chicane du virage 10

Les responsables du Grand Prix de Singapour ont décidé de revoir le tracé de leur course qui se déroulera dans un peu plus d'un mois. Le virage 10, composé de trois vibreurs et qui voyait régulièrement les F1 s'envoler, sera ainsi modifié.

© Mercedes - Les F1 ne devraient plus décoller au virage 10 du tracé de Singapour© Mercedes - Les F1 ne devraient plus décoller au virage 10 du tracé de Singapour

Les organisateurs du Grand Prix de Singapour devraient revoir légèrement le tracé du circuit urbain de Marina Bay pour la course de cette année qui se déroulera le 22 septembre prochain.

Selon Speed Week, la chicane du virage 10 devrait être supprimée, ce qui devrait plutôt satisfaire les pilotes qui n'étaient guère fans de ce 'pif-paf' composé de trois vibreurs plutôt hauts et abordé assez rapidement. De plus, en cas de problème, les pilotes pouvaient difficilement éviter le mur. Cela est arrivé à plusieurs reprises ces dernières années, notamment lorsque les pilotes tentent de freiner alors que la monoplace est en l'air.

En conséquence, ce virage a souvent fait l'objet de critiques de la part des pilotes et des équipes depuis l'arrivée de la course nocturne au calendrier de la F1 en 2008 et il semble que ces critiques aient enfin été entendues. Désormais, en l'absence de chicane, ce virage pourrait être un 'simple' gauche.

En plus de la modification de ce virage, certaines portions du tracé devraient bénéficier d'un resurfaçage afin de rendre la piste moins bosselée.


Singapour City, Circuits et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




6 réactions sur cet article Donnez votre avis
David_Neutre
David_Neutre :
Dommage, ce circuit avait la particularité d'avoir le seul virage "karting" de la saison.
Par contre, je trouve cela vraiment dommage qu'il décide de rentre la piste plus lisse. Les bosses font partie de la difficulté de la piste comme les virages ou dénivelé.
Il y a 78 mois
Adelin
Adelin :
Je trouve, au contraire, que c'est une bonne chose
Je vais seulement regretter ce virage car on ne verea plus de voitures voler XD
Il y a 78 mois
Fab007
Fab007 :
Très déçu de cette annonce. J'aime beaucoup Singapour non pas pour son tracé mais pour l'épreuve qu'il représente, notamment sur le plan physique où c'est une des rares courses qui donnent l'impression que les pilotes sont allés au bout d'eux-mêmes. Enlever la chicane délicate et le rendre un peu plus lisse, je trouve ça dommage, ça enlève un peu de piment, même si vu la longueur, le défi physique subsiste...
Il y a 78 mois
Adelin
Adelin :
... et en ce qui concerne les bosses, je trouve qu'ils faut les laisser, et faire passer le circuit sur des lignes de tramways et des pavés - non je blague >> circuit urbain à Porto
Pourquoi enlever les bosses ? Car sur les circuits anciens, il y a toujours des bosses
Il y a 78 mois
PtitTogo
PtitTogo :
Annoncer ces changements juste 1 mois avant le GP, c'est un peu court.

Les ingé qui bossent déjà sur les carto moteur, les pneus, etc, en fonction des échéances passées, doivent revoir leur copie comme s'il s'agissait d'un nouveau circuit.

Codemaster également, dans sa mouture F1 2013 qui va sortir d'ici 1 mois (les DVD doivent déjà être sous presse) va devoir bosser sur un patch correctif du circuit. ;-)

Perso, j'aimais bien cette difficulté. Par contre, les bosses en pleine charge et lors d'un dépassement milieu de ligne droite, c'était dangereux.
Il y a 78 mois
Alinnomaya
Alinnomaya :
C'était très technique ce virage où les supers bons pilotes gagnaient des dixièmes pour faire la différence...C'était pas bosselé mais juste serré et technique, chose excitante pour les pilotes et fans... Et pourtant, il y a mieux à faire sur certains points de la piste très bosselés, dommage !!!!!!
Il y a 78 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.