> > > > Suzuka prolongé jusqu'en 2018 au calendrier de la F1

Suzuka prolongé jusqu'en 2018 au calendrier de la F1

L'avenir du Grand Prix du Japon est assuré pour les prochaines années après la signature d'un contrat assurant la présence de l'épreuve nipponne jusqu'en 2018.

© Sutton - Suzuka et la F1 ça durera encore au moins jusqu'en 2018© Sutton - Suzuka et la F1 ça durera encore au moins jusqu'en 2018

Une fois n'est pas coutume on ne parle pas de l'avenir du Grand Prix de Belgique ce week-end à Spa-Francorchamps. L'épreuve belge est en effet assurée d'être au calendrier jusqu'en 2015. Ce vendredi matin c'est le futur d'un autre monument de la Formule 1 qui a été scellé pour les années à venir. Hiroshi Soda, président de la Mobility Corporation qui dirige le circuit de Suzuka, était en effet présent dans le mortorhome de Bernie Ecclestone afin de parapher un accord assurant la présence du Grand Prix du Japon jusqu'en 2018.

« C'est avec un grand plaisir que nous avons signé un contrat après avoir eu un accord de principe en mars dernier. J'aimerai remercier M. Bernie Ecclestone pour avoir fait preuve de compréhension dans le processus de négociation. Nous allons continuer de travailler pour nous assurer que Suzuka reste une destination appréciée par les fans à travers le monde, » s'est réjouit Hiroshi Soda.

« Il a été conclu que Suzuka accueillera la Formule 1 jusqu'en 2018. C'est aussi une bonne nouvelle de voir Honda revenir en F1 en 2015. Je suis certain que le Grand Prix du Japon attirera plus d'attention que jamais, » a déclaré, pour sa part, Bernie Ecclestone.

Le Formula One Circus s'est rendu au Japon pour la première fois en 1976 à Fuji. Après deux éditions, il faudra attendre 10 ans pour que les F1 retournent au pays du soleil levant, en 1987 à Suzuka qui a été l'hôte de 24 des 28 Grands Prix du Japon de l'histoire. Fuji avait fait un retour éclair en 2007 et 2008.

De notre envoyé spécial à Spa-Francorchamps


Calendrier, Suzuka et Ecclestone Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
David_Neutre
David_Neutre :
Très beau circuit, un vrai plaisir que de le voir prolonger. En espérant un pilot asiatique dans les années avenir.
Il y a 79 mois
arkansis
arkansis :
Je suis toujours dans l'incompréhension la plus totale dans le fait que Kobayashi ne soit plus en F1.

Je sais que beaucoup de sociétés japonaises sont mal en point pour un bon sponsoring, mais il y a eu tellement peu de talent japonais dans l'histoire de la F1 que Kobayashi méritait sa chance de prouver son talent dans une top team.

Pour ce qui est de Suzuka, c'est selon moi l'un des plus beau tracé du monde avec Spa.
Il y a 79 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.