Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grosjean : "Red Bull est extraordinairement vite"

F1. Romain Grosjean revient sur sa première journée d'essais sur le circuit de Spa-Francorchamps et parle également de la supériorité affichée par l'écurie Red Bull sur le toboggan des Ardennes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grosjean impressionné par la Red Bull
© LAT / Grosjean impressionné par la Red Bull

A la traîne ce matin, l'écurie Lotus a retrouvé des couleurs lors de la deuxième séance d'essais libres du jour. Romain Grosjean pointe au troisième rang mais concède huit dixièmes à la Red Bull de Sebastian Vettel victime d'une crevaison à l'arrière droit en fin d'après-midi.

« C'est notre seule chance de gagner (rire), » réagit le pilote tricolore lorsqu'on lui parle de ce souci rencontré par le triple champion du monde. « Red Bull est extraordinairement vite ici, c'est impressionnant. Maintenant je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec le pneu mais je pense plutôt à un débris et non pas à un scénario catastrophe comme à Silverstone. On est surpris d'avoir une aussi grosse différence. Ils sont impressionnants. Ils arrivent à emmener très peu d'aileron et donc ils ont une très bonne vitesse de pointe et dans le secteur où il y a le plus de virages ils arrivent à générer de l'appui avec leur fond plat, je pense, » explique Grosjean lors d'un point presse organisé dans le motorhome de l'équipe anglaise.

Lotus qui n'utilisera pas son système de DRS passif dit DRD. Il était pourtant monté sur les voitures ce matin mais au vu des conditions climatiques il a été décidé de le démonter, ce qui explique qu'on ait peu vu les E21 dans la grisaille ardennaise ce matin : « On a voulu essayer notre double DRS sur la voiture pour voir ce que ça donnait sur la piste et si ça nous apportait le gain qu'on espérait. Maintenant avec des conditions difficiles on n'a pas vraiment pu le tester à 100% et on ne sait pas ce que ça va donner sur le reste du week-end avec la pluie donc on a préféré l'enlever pour l'après-midi et se concentrer sur une séance un peu plus normale. C'était pas une séance facile parce qu'on a du mal à faire fonctionner les pneus comme on voudrait et les sensations sont pas vraiment exceptionnelles au volant. Maintenant les temps au tour étaient plutôt corrects donc on voit ça comme du positif, » explique Grosjean au micro de nos confrères de RMC.

De notre envoyé spécial à Spa-Francorchamps

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut