> > > > Vendredi : Il y a encore du travail à faire chez Caterham

Vendredi : Il y a encore du travail à faire chez Caterham

Giedo van der Garde et Charles Pic sont contents de leur journée mais la CT03 peut encore être améliorée et ils entendent profiter de la soirée d'aujourd'hui et de la matinée de demain pour y parvenir. Heikki Kovalainen s'est quant à lui montré ravi de passer de nouveau du temps à bord d'une monoplace de F1.

© Caterham - La CT03 peut être améliorée© Caterham - La CT03 peut être améliorée

Heikki Kovalainen - 16ème [Essais Libres 1] :
« C'est agréable d'être de retour dans la voiture et je suis ravi de voir comme elle s'est développée depuis la dernière fois à Barcelone. Tout le package semble mieux équilibré et dans l'ensemble, on ressent une vraie amélioration derrière le volant. Il y a plusieurs choses où j'ai tout de suite pu dire que c'était mieux - dans l'ensemble, le comportement est mieux, il y a moins de tangage et l'avant semble vraiment meilleur. Au contraire, la stabilité au freinage n'était pas top aujourd'hui, mais c'est quelque chose qui peut être facilement réglé lors des essais libres 2. Dans l'ensemble, je suis ravi d'avoir eu du temps dans la voiture et je vais continuer à aider l'équipe à progresser. »

Giedo van der Garde - 17ème et 19ème :
« Les essais libres 1 ont été un bon début de week-end. Nous avons fait un tour d'installation avec les pneumatiques pluie mais pour le premier relais, nous avons chaussé les intermédiaires mais la piste séchait rapidement donc ils n'ont pas tenu très longtemps. Il semble que les qualifications et la course pourraient avoir des conditions similaires à celles des essais libres 1 donc c'est bien d'avoir récolté des informations, mais ensuite nous avons mis les durs pour le deuxième relais, nous donnant plus d'informations sur lesquelles les ingénieurs peuvent travailler ce soir.

Lors des essais libres 2, la météo s'est améliorée par rapport à la séance du matin mais la voiture ne semblait pas top lors du premier relais. Nous avions beaucoup de survirage dans le premier relais et pas une très bonne traction donc nous avons changé cela et sommes ressortis pour le deuxième relais en mediums. Le premier relais sur ces gommes s'est bien passé mais nous n'avons pas vraiment pu tirer le maximum de ces pneumatiques donc il y a clairement plus à venir de ces gommes les plus tendres.

Sur les longs relais en mediums, la voiture semblait plutôt bonne, les niveaux de dégradation étaient bons mais ensuite au virage 15, j'ai perdu l'arrière et je n'ai pas pu empêcher le contact avec les barrières mettant un terme à ma séance. Nous ne savons pas trop pourquoi cela est arrivé mais nous allons regarder les données et investiguer ce soir. Heureusement, il y a plus à venir, donc un vendredi soir chargé comme d'habitude et je pense que nous pouvons faire des progrès demain. »

Charles Pic - 20ème [Essais Libres 2] :
« Nous sommes tout de suite sortis en durs lors des essais libres 2 et la voiture était bonne mais le problème principal de mon premier relais a été le survirage en milieu et sortie de virage. Nous avons apporté quelques changements mécaniques pour le deuxième relais mais j'avais encore des problèmes de survirage mais avec de nouveaux changements, cela s'est légèrement amélioré pour le troisième relais lorsque nous avons chaussé les mediums pour la première fois. La voiture était plus calme en milieu et sortie de virage mais nous avons eu du mal en entrée de virage donc pour les longs relais, nous avons mis un peu plus d'aileron avant et il semble que nous ayons fait des progrès. Nous avons encore besoin d'améliorer la stabilité de la voiture en entrée de virage, mais nous pourrons regarder cela ce soir, tout en gardant un œil sur les prévisions météo pour demain et dimanche. »


Bilan, Spa-Francorchamps et Caterham Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.