> > > > Vendredi : Tout reste à faire chez Sauber

Vendredi : Tout reste à faire chez Sauber

Alors que Sauber semble doucement se sortir d'une situation compliquée, les deux pilotes de l'équipe suisse se sont montrés dans des conditions changeantes. Mais Nico Hulkenberg et Esteban Gutierrez sont rentrés dans le rang sous le soleil de l'après-midi.

© Sauber - Gutierrez n'est pas à l'aise dans sa voiture.© Sauber - Gutierrez n'est pas à l'aise dans sa voiture.

Esteban Gutierrez – 7ème et 18ème
« Dans la matinée, nous avons eu du temps en piste sur une piste qui était humide. Nous avons été capable de réaliser quelques tests aérodynamiques, mais malheureusement, nous n'avons pas pu compléter tout le programme. La simulation de qualification de cet après-midi n'était pas bonne. J'ai perdu une partie du diffuseur en début des essais libres 2, ce qui a eu un impact sur la performance. Je ne me sens pas très à l'aise dans la voiture. C'est difficile de piloter une voiture qui a un niveau d'appui relativement bas, et l'équilibre n'est pas très bon. Maintenant, nous devons analyser les données et voir comment améliorer cela. »

Nico Hulkenberg – 8ème et 13ème
« C'était une journée assez difficile avec des conditions mixtes ce matin. Nous ne pouvions pas avoir un relais complet en pneus slicks [ndlr : pour le sec]. Les secteurs 2 et 3 étaient secs, mais le secteur 1 était humide. Je pense qu'il reste de la place pour s'améliorer. Nous avons encore du travail à faire sur les réglages, avec des choses qui peuvent et doivent être améliorées. Je n'étais pas heureux de l'équilibre de la voiture. Les pneus se comportent comme d'habitude : les mediums sont définitivement plus rapides sur un tour et procurent plus d'adhérence, mais nous devons trouver combien de temps ils dureront en course. »


Bilan, Spa-Francorchamps et Sauber Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.