> > > > Vendredi : Williams en proie à des problèmes d'équilibre

Vendredi : Williams en proie à des problèmes d'équilibre

Pour l'écurie Williams, la journée a été plutôt mitigée, les deux pilotes - Pastor Maldonado et Valtteri Bottas - se plaignant de problèmes d'équilibre de la voiture. Le Finlandais pointe, en outre, une meilleure utilisation des pneus durs par sa monoplace.

© LAT - Bottas va travailler pour améliorer sa Williams à Spa© LAT - Bottas va travailler pour améliorer sa Williams à Spa

Valtteri Bottas – 10ème et 17ème :
« Il était difficile de tester quoi que ce soit durant la première session en raison de la météo variable, avec la piste humide sur une partie du circuit mais sèche sur l’autre. La seconde séance sur le sec a été plus productive et nous avons réalisé des tests intéressants donc nous allons pouvoir analyser les données qui en sont issues pour apporter des améliorations aux réglages pour demain. Ma voiture est pour l’instant plus compétitive avec les pneus durs et nous travaillons toujours pour améliorer l’équilibre global de la voiture sur les pneus mediums. »

Pastor Maldonado – 12ème et 14ème :
« Aujourd’hui, j’avais du mal à trouver le bon équilibre avec la voiture et il y a toujours beaucoup de travail à faire pour que nous arrivions où nous voulons être. Nous ne sommes pas très loin de trouver plus de vitesse, mais les autres autour de nous progressent aussi ce qui rend la réduction de l’écart difficile. Malgré tout, nous allons essayer d’optimiser ce que nous avons et d’ajuster les réglages pour trouver des améliorations au niveau de l’équilibre ce week-end. »


Bilan, Spa-Francorchamps et Williams Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.