Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vendredi : Les pilotes Toro Rosso ont une carte à jouer

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Les pilotes Toro Rosso ont une carte à jouer

F1. Jean-Eric Vergne est parvenu à signer une belle performance aujourd'hui avec le cinquième temps des essais libres 2. Son coéquipier, Daniel Ricciardo explique sa contre-performance par un choix de réglages différents, ce qui permettra aux deux pilotes de tirer le meilleur des deux voitures samedi.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Getty : JEV se place devant son coéquipier pour cette première journée /

Jean-Eric Vergne – 13ème et 5ème :
« C'est vraiment bien de revenir rouler après les vacances, spécialement sur cette piste fantastique. Ce vendredi s'est vraiment bien déroulé pour nous. Les conditions matinales n'étaient pas idéales, étant donné que c'était trop mouillé pour les pneus secs et trop sec pour les pneus à conditions humides, mais nous avons quand même appris certaines choses qui peuvent être utiles plus tard ce week-end, même si les pneus n'atteignaient jamais la bonne température. Puis, nous avons eu une bonne deuxième séance d'essais, avec une voiture qui a montré un rythme excellent sur un tour. Les longs relais sont un peu plus difficiles, mais dans l'ensemble, je sens que j'ai une bonne voiture ce week-end, que nous roulions sur piste sèche ou humide. Probablement une des meilleures premières journées que j'ai eu : il n'y a eu aucun problème et la voiture semble bien fonctionner. »

Daniel Ricciardo – 9ème et 16ème :
« Les conditions de ce matin étaient celles que personne n'aime, avec des parties du circuit sèches et d'autres humides. Nous avons roulé en intermédiaires, mais les parties sèches abîmaient les pneus. Dans l'après-midi, nous avons séparé le travail entre les deux voitures. Nous avons essayé une direction sur ma voiture dont nous pensions qu'elle fonctionnerait, mais malheureusement, cela n'a pas été le cas. Cependant, les bonnes nouvelles sont que JEV [NDLR : Jean-Eric Vergne] semble dans le rythme, donc nous pouvons regarder ses données et obtenir un bon compromis pour les deux voitures. Je ne suis pas content d'être dans le bas de la feuille des temps, mais ce n'est pas une raison pour être découragé, car je sens que nous pouvons faire une bonne chose demain et viser de belles places sur la grille avec nos deux voitures. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut