Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vendredi : Les Ferrari travaillent dur pour leur classement

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Les Ferrari travaillent dur pour leur classement

F1. Avec une matinée dans des conditions changeantes, les pilotes Ferrari n'ont pas pu réaliser tout le travail voulu. Les deux pilotes se sont donc partagés le travail durant l'après-midi, mais Fernando Alonso ne sait pas quelle météo sera la plus profitable pour lui en course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari : Fernando Alonso sait qu'une analyse approfondie sera nécessaire pour tirer le meilleur de la F138 /

Fernando Alonso – 1er et 7ème :
« C'était une bonne journée, même si le matin nous avons, et en réalité tout le monde, perdu du temps à cause de la pluie et donc l'après-midi nous nous sommes retrouvés devant une masse de travail doublée. Avant de dresser des conclusions, nous devons attendre les analyses des données acquises cet après-midi pour les deux voitures. Felipe et moi avons essayé différentes configurations aérodynamiques, avec plus ou moins d'appui, ce qui sera réellement la clé de cette course, avec la météo.
Quant aux temps d'aujourd'hui, nous sommes assez proches des favoris, mais je ne suis pas sûr des prévisions météo que je préfère. Il est vrai qu'avec la pluie, les cartes sont mélangées, mais sur le sec il y a autant de chances de bénéfices que de pertes. Il sera important d'avoir une bonne connaissance du comportement des pneus sur le sec, comme comprendre ce qu'il s'est passé pour les Caterham, pour Vettel et aussi à moi en milieu de tour. Je ne pense pas que ce soit un problème similaire à celui rencontré à Silverstone, peut-être qu'il y a un mélange de circonstances, mais dans tous les cas, cela demande une analyse prudente. »

Felipe Massa – 11ème et 4ème :
«  Aujourd'hui, le changement de météo a eu un gros impact sur notre travail, puisque nous avons roulé un minimum de temps durant la première session. Mais si nous voulons voir le verre à moitié plein, alors les quelques tours que nous avons fait ce matin étaient importants, pour nous donner une idée du comportement de la voiture sur sol mouillé, ce qui est très utile ici à Spa. Durant l'après-midi, sur le sec, nous avons suivi notre programme, testé quelques nouvelles pièces et les deux types de pneus Pirelli. Le résultat de la simulation de course nous dit que nous avons de ce que nous devons avoir pour être dans le rythme et nous allons définitivement faire tout ce que nous pouvons pour nous battre avec les leaders du championnat. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut