> > > > Pic réprimandé après un incident avec Vettel

Pic réprimandé après un incident avec Vettel

Charles Pic a été réprimandé par les commissaires du Grand Prix de Belgique pour, après être sorti large à la chicane de l'arrêt de bus, avoir rejoint le circuit de manière dangereuse, gênant du même coup Sebastian Vettel.

© Caterham - Après avoir cédé sa place à Kovalainen lors des libres 1, Pic s'est fait remarquer lors des libres 2 mais pas de la bonne manière© Caterham - Après avoir cédé sa place à Kovalainen lors des libres 1, Pic s'est fait remarquer lors des libres 2 mais pas de la bonne manière

Charles Pic a écopé d'une réprimande après un incident avec Sebastian Vettel lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Belgique. Le Français a tenté un dépassement sur son coéquipier chez Caterham, Giedo van der Garde à la chicane de l'arrêt de bus mais il s'est raté obligeant les deux hommes à aller au large.

En revenant sur la piste de manière un peu trop cavalière, Pic a fortement gêné Vettel qui a été obligé d'éviter la collision, sabordant du même coup son tour.

Le Français a été réprimandé par les commissaires pour avoir « causé une situation dangereuse en reprenant la piste ». C'est la première fois que Charles Pic est rattrapé par la patrouille cette saison, ce qui lui laisse encore deux jokers. En effet, au bout de trois réprimandes, un pilote écope d'une pénalité de 5 places sur la grille.

Le pilote Caterham est le 8ème pilote à écoper d'une réprimande depuis le début de saison après Adrian Sutil, Kimi Räikkönen, Mark Webber, Valtteri Bottas, Lewis Hamilton, Jules Bianchi et Nico Rosberg.


Pénalité, et Spa-Francorchamps Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
ReachRavage
ReachRavage :
C'est bon faut pas abuser non plus ! Tout de suite parce que sous prétexte que c'est Vettel le pilote prend plein pot ...
Vaudrais mieux regarder de plus prêt leur antipatinage chez Red Bull ;)
Il y a 80 mois
Landry
Landry :
Le commentaire a été désactivé par la rédaction.
Il y a 80 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.