> > > > Le Grand Prix des Amériques n'aura pas lieu en 2014 selon Ecclestone

Le Grand Prix des Amériques n'aura pas lieu en 2014 selon Ecclestone

Bernie Ecclestone a révélé que le Grand Prix des Amériques, censé se dérouler dans le New Jersey et déjà repoussé d'un an, pourrait encore être postposé d'une année supplémentaire. Il ne ferait donc son apparition au calendrier qu'en 2015.

© Red Bull - © Red Bull -

Le New Jersey aurait dû accueillir le Grand Prix des Amériques en 2013 mais la course a finalement été repoussée d'un an car les promoteurs n'étaient pas prêts pour la Formule 1.

Mais finalement, la course pourrait être différée d'une année supplémentaire si l'on en croit Bernie Eccclestone qui a confié à CNN que le Grand Prix n'aurait pas lieu en 2014 : « Ce n'est pas prévu pour l'année prochaine. Ils n'ont pas assez d'argent. »

Le calendrier de la saison 2014 de Formule 1 sera voté en décembre par la FIA mais les nouvelles courses se doivent d'être en bonne santé financière et a priori, c'était le cas du Grand Prix des Amériques qui a nommé la banque UBS pour qu'elle réunisse 75 millions d'euros afin que la course ait lieu.

Du côté des promoteurs du Grand Prix, on botte en touche. L'un des porte-paroles de la'épreuve, Alex Howe, a ainsi confié, cité par CNN : « Nous ne commentons pas les aspects financiers, mais nous sommes en piste pour 2014 et nous publierons un communiqué dans la foulée de l'annonce du calendrier officiel de la saison 2014 du championnat du monde de Formule 1. »

La course est censée se dérouler sur un circuit urbain dessiné sur les routes de Port Imperial, une ville du New Jersey située en face de New York et séparé de la grosse pomme par la rivière Hudson.

Bernie Ecclestone a signé un contrat pour placer la course pendant 15 ans sur le calendrier mais pour le moment rien de concret n'est ressorti de cet accord. Le Britannique essaie d'organiser une course à New York depuis plus de 30 ans maintenant mais pour le moment, cela ressemble à chemin de croix pour le patron de la FOM.


Calendrier, et Ecclestone Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.