> > > > Samedi : Déception pour les pilotes de Toro Rosso

Samedi : Déception pour les pilotes de Toro Rosso

Alors que tout prédisposait les pilotes de Toro Rosso à faire un bon résultat ce samedi, l'écurie italienne a effectué un mauvais choix de pneumatiques pour ses pilotes en fin de Q1 et les a donc condamnés à l'élimination.

© Getty : Les pilotes Toro Rosso déçus des choix de l'équipe technique© Getty : Les pilotes Toro Rosso déçus des choix de l'équipe technique

Jean-Eric Vergne – 4ème et 18ème :
« Ce qui arrivé aujourd'hui est facile à expliquer, c'est juste une erreur de la part de l'équipe. Ces choses ne devraient pas arriver, mais tout le monde s'est encore trompé aujourd'hui. C'est très frustrant, car la voiture était assez bonne ce week-end pour se qualifier en bonne position que ce soit sur le mouillé ou sur le sec. Au moment où j'ai quitté les stands pour la seconde fois, je savais que j'avais des problèmes et j'ai eu aussi des soucis avec le trafic, avec quelques voitures en pneus slicks autour de moi. En conclusion, c'était clairement une opportunité manquée, parce que je pense que j'aurais pu être dans le top cinq sur le sec et la voiture fonctionnait très bien aussi sur le mouillé. Il va me falloir un peu de temps pour digérer ça, mais ça ne sert à rien d'être en colère et, dans tous les cas, je pense réellement que je peux faire une bonne course demain et décrocher quelques points. Nous pouvons apprendre de cet après-midi et s'assurer de ne pas reproduire cette même erreur. »

Daniel Ricciardo – 11ème et 19ème :
« C'était plus un mauvais timing qu'autre chose. Nous sommes sortis au tout début de la session et tout se passait bien, avec la piste sèche et une chance qu'elle s'humidifie avant de sécher à nouveau un peu plus tard. Je pense que nous aurions dû attendre un peu plus avant de chausser le deuxième train d'intermédiaires. Nous sommes sortis trop tôt pour le second relais et au second tour, les pneus étaient déjà usés alors que les conditions en piste étaient optimales. Évidemment, c'est très frustrant, mais maintenant nous pouvons laisser ça derrière nous et nous concentrer sur demain. Nous devons apprendre d'aujourd'hui et nous assurer de bien faire la prochaine fois. »


Bilan, Spa-Francorchamps et Toro Rosso Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.