> > > > Samedi : Vettel et Red Bull y ont cru jusqu'au bout

Samedi : Vettel et Red Bull y ont cru jusqu'au bout

Après avoir trusté les deux dernières séances d'essais, les deux pilotes Red Bull s'attendaient à pouvoir viser les deux premières places durant les qualifications. Ils ont été battus sur le fil par Lewis Hamilton.

© Getty - Les Red Bull sont à l'aise dans toutes les conditions© Getty - Les Red Bull sont à l'aise dans toutes les conditions

Sebastian Vettel – 1er et 2ème
« Il n'était pas certain que le premier tour que nous avons fait en Q3 était le tour où il fallait être en pneus intermédiaires – car il était difficile de savoir où nous en étions aujourd'hui. Nous sommes sortis en slicks au début, ce qui était assez amusant, car il a commencé à pleuvoir assez fort. Nous avons donc chaussé les intermédiaires et ce n'était toujours pas aussi dégagé que ce que nous voulions. On avait l'impression que la pluie allait tomber encore plus fort, donc nous nous sommes dépêchés de faire un tour, mais ça s'est arrêté et le circuit s'est asséché vraiment vite. Le dernier tour s'est avéré être le plus rapide sur la piste sèche. Il était difficile de savoir à quelle vitesse on allait, j'ai vu Lewis faire le meilleur temps et j'ai pensé que je pouvais aller un peu plus vite ici et là, mais à la fin on était tout de même assez proches. Dans ces conditions tout peut arriver. Je suis content d'aujourd'hui ; les gars ont fait un bon travail avec les changements de slicks à intermédiaires ce qui nous a fait gagner un tour supplémentaire et c'était un bon jour pour l'équipe. »

Mark Webber – 3ème et 3ème : « C'était une session difficile pour faire les bonnes choses, mais à la fin je pense que nous avons bien fait ce que nous pouvions. Je pense qu'il était facile de paraître stupide dans ces conditions, mais vers la fin je dirais que nous avons plutôt bien fait la majorité des choses. C'était un peu bizarre avec le DRS activé et désactivé tout au long de la session, mais c'était la même chose pour tout le monde. C'était un acte courageux de ralentir pendant l'avant-dernier tour pour sauver les pneus, mais tu n'es toujours pas sûr que la piste sera optimale pour le dernier tour, mais à la fin ça a fonctionné et je suis heureux d'être à cette position pour la course de demain. »


Bilan, Spa-Francorchamps et Red Bull Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.