> > > > Samedi : Lotus et Räikkönen espèrent une course sur le sec à Spa

Samedi : Lotus et Räikkönen espèrent une course sur le sec à Spa

Seulement 7ème et 8ème d'une qualification grandement perturbée par les conditions variables, les Lotus de Romain Grosjean et Kimi Räikkönen sont plus à l'aise quand les gouttes ne tombent pas et le Finlandais espère une course sur piste sèche pour montrer toutes les qualités de l'E21.

© LAT / Lotus - Grosjean et Räikkönen auront une préférence pour un Grand Prix sur le sec© LAT / Lotus - Grosjean et Räikkönen auront une préférence pour un Grand Prix sur le sec

Romain Grosjean – 8ème et 7ème
« Ce n’était pas une séance facile aujourd’hui avec les conditions changeantes et même si c’est bien d’être dans le top 10, ce n’était pas exactement ce que nous espérions. C’était un gros défi de savoir dans quel état était la piste, de prendre les bonnes décisions au bon moment et d’ajuster la vitesse aux conditions. A la fin des qualifications, vous devez être sur la piste au bon moment. Je vais travailler avec les ingénieurs plus tard pour comprendre pourquoi Kimi est un peu plus rapide sur le sec, où nous pouvons améliorer sur piste humide et les options en matière de stratégie. Je vais faire de mon mieux pour la course demain. »

Kimi Raikkonen – 10ème et 8ème
« Quand c’était sec dans la deuxième partie des qualifications, nous étions les plus rapides, donc si c’est sec demain nous devrions être OK pour la course, même si nous ne partons pas d’une super position. La dernière partie de la session était humide et notre voiture n’est pas au mieux dans ce genre de conditions. Tout tour qui se serait bien passé à la fin de la séance nous aurait aidé, mais si c’était resté sec, ça aurait été encore mieux. Demain est un autre jour donc nous avons juste à attendre et voir ce qui va se passer. »


Bilan, Spa-Francorchamps et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.