> > > > Samedi : Hamilton offre une 4ème pole consécutive à Mercedes

Samedi : Hamilton offre une 4ème pole consécutive à Mercedes

Les trois premières séances d'essais libres ne montraient pas Mercedes comme une favorite à la pole position, mais Lewis Hamilton est parvenu à être en piste au bon moment et à décrocher sa quatrième pôle position consécutive cette saison.

© Mercedes - Mercedes dans le top 4 après un week-end difficile© Mercedes - Mercedes dans le top 4 après un week-end difficile

Lewis Hamilton - 12ème et 1er
« La quatrième pole d'affilée c'est génial ! L'équipe a fait un très bon travail pour avoir le timing parfait à la fin de Q3 et j'étais dans une bonne position sur la piste. J'étais tellement surpris quand j'ai franchi la ligne et qu'on m'a dit que j'étais en première position. J'étais large dans le premier virage et je pensais que j'avais perdu trop de temps d'après les indications de mon volant. J'ai continué à pousser et j'ai fait un bon second secteur, et j'ai vu que je pouvais rattraper Sebastian à la fin et c'était un super sentiment. J'espère que nous pourrons essayer et nous battre demain, quelles que soient les conditions. Les Red Bull sont toujours devant nous en termes de performance donc des résultats comme ceux-là sont encore plus spéciaux car je sais que j'ai utilisé le maximum absolu de moi et de ma personne. »

Nico Rosberg - 9ème et 4ème 
« C'était une session de qualifications très difficile et malheureusement la chance n'était pas de mon côté aujourd'hui. Quand je suis passé au drapeau à damiers, j'étais le plus rapide à ce moment, mais la piste était de plus en plus rapide pour les autres pilotes qui ont obtenu un tour supplémentaire pour éventuellement terminer dans les trois premières positions, donc je dois être content de ma quatrième place sur la grille. Nos voitures semblent assez bonne dans toutes les conditions ici ce week-end ce qui me permet d'espérer une bonne performance en course demain après-midi. »


Bilan, Spa-Francorchamps et Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.