> > > > Samedi : Di Resta rit et Sutil pleure chez Force India

Samedi : Di Resta rit et Sutil pleure chez Force India

Longtemps titulaire de la pole position provisoire, Paul di Resta n'a dû y renoncer qu'en raison d'une accalmie, après un coup de poker magistral. Pour Adrian Sutil, en revanche, la gestion des conditions changeantes n'a pas été aussi bonne et a relégué l'Allemand en deuxième partie de grille.

© Sutton - Di Resta a failli placer sa Force India en première ligne© Sutton - Di Resta a failli placer sa Force India en première ligne

Paul di Resta – 15ème et 5ème
« La cinquième place sur la grille est un super résultat. Au début de la Q3, je savais que je voulais sortir en intermédiaires. C’était une décision courageuse et l’équipe m’a laissé faire, alors que les autres choisissaient les pneus slicks. Je savais que c’était notre meilleure chance d’être devant sur la grille et ça a payé. Il est dommage que la pluie se soit arrêtée un peu trop tôt parce qu’il n’y avait que quelques voitures qui étaient plus rapides que nous sous la pluie et elles sont passées devant en fin de session. Le plus important est que nous sommes en bonne position pour demain et nous reviendrons prêts à nous battre. »

Adrian Sutil – 13ème et 12ème
« Je suis déçu de la manière dont les choses se sont terminées aujourd’hui parce que je pense que nous avions le potentiel pour obtenir un meilleur résultat. En Q2, j’étais sur mes derniers tours lancés un peu trop tôt et la piste est devenue de plus en plus rapide. Donc, nous aurions dû attendre un peu plus longtemps et je pense que nous aurions fait la différence pour entrer dans le top 10. Aussi, j’ai eu un peu de trafic sur mon tour rapide et ça m’a couté du temps. »


Bilan, Spa-Francorchamps et Racing Point F1 Team Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
nicorama
nicorama :
Question bête, pourquoi les pilotes héritent de "15e et 5e" ? 5e en Q3, ok, mais que signifie 15e ?
Il y a 71 mois
Ben FanF1
Ben FanF1 :
La première position est celle des essais libres 3
Il y a 71 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.