> > > > Samedi : Button place McLaren en bonne position pour la course

Samedi : Button place McLaren en bonne position pour la course

Auteur d'une première partie de saison décevante, McLaren souhaite améliorer ses résultats à partir de ce Grand Prix. C'est chose faite avec une sixième place en qualifications décrochée par Jenson Button. Sergio Perez, quant à lui, s'est retrouvé bloqué en Q2 après une erreur de timing de son équipe.

© Pirelli - McLaren remonte la pente après la pause estivale© Pirelli - McLaren remonte la pente après la pause estivale

Jenson Button – 6ème et 6ème
« Sur le sec nous sommes relativement contents de notre rythme, et sur le mouillé je pense que c'était un peu mieux. Je trouve que la sixième place pour nous est un bon résultat, par conséquent. Cependant, il nous manque un peu par rapport à ce que l'on espérait, et nous pensons que c'est à cause d'un problème d'efficacité aérodynamique. Nous devons soigneusement analyser ça avant Monza.
Mais, pour en revenir à Spa, notre temps était insuffisant en fin de Q3, ce qui a permis aux trois premiers de réaliser des temps plus rapides que nous. Quand même, le fait qu'il y ait trois Britanniques dans le top six est juste génial.
Quant à demain, si le temps est sec, ou variable, comme nous nous y attendons, alors les choses vont devenir piégeuses pour les pilotes de devant, parce que je pense que nous avons utilisé tout notre stock de pneus intermédiaires.
Dans tous les cas, nous verrons ce qui se passera. Ça devrait être une course intéressante. »

Sergio Perez - 16ème et 13ème
« Dans des conditions piégeuses comme aujourd'hui tu dois être au bon endroit au bon moment, et c'est dommage que nous n'ayons pas pu optimiser notre potentiel en faisait ça, mais sur piste humide notre voiture est plutôt bonne et donc nous avons eu une bonne opportunité de bien se qualifier cet après-midi.
Je suis un peu déçu, évidemment, parce que nous sommes sortis un peu trop tard et nous avons perdu la « fenêtre », ce qui nous a empêché de pouvoir faire un tour qui nous aurait ouvert la Q3. C'est dommage, parce que la piste s'améliorait au fil du temps, et nous aurions pu améliorer significativement notre temps.
Mais c'est le jeu – et demain est un autre jour – et notre voiture devrait être raisonnablement compétitive s'il pleut. Donc je vais essayer de faire de mon mieux pour transformer la déception de demain par quelques points pour l'équipe demain. »


Bilan, Spa-Francorchamps et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.