Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Button place McLaren en bonne position pour la course

F1. Auteur d'une première partie de saison décevante, McLaren souhaite améliorer ses résultats à partir de ce Grand Prix. C'est chose faite avec une sixième place en qualifications décrochée par Jenson Button. Sergio Perez, quant à lui, s'est retrouvé bloqué en Q2 après une erreur de timing de son équipe.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
McLaren remonte la pente après la pause estivale
© Pirelli / McLaren remonte la pente après la pause estivale

Jenson Button – 6ème et 6ème
« Sur le sec nous sommes relativement contents de notre rythme, et sur le mouillé je pense que c'était un peu mieux. Je trouve que la sixième place pour nous est un bon résultat, par conséquent. Cependant, il nous manque un peu par rapport à ce que l'on espérait, et nous pensons que c'est à cause d'un problème d'efficacité aérodynamique. Nous devons soigneusement analyser ça avant Monza.
Mais, pour en revenir à Spa, notre temps était insuffisant en fin de Q3, ce qui a permis aux trois premiers de réaliser des temps plus rapides que nous. Quand même, le fait qu'il y ait trois Britanniques dans le top six est juste génial.
Quant à demain, si le temps est sec, ou variable, comme nous nous y attendons, alors les choses vont devenir piégeuses pour les pilotes de devant, parce que je pense que nous avons utilisé tout notre stock de pneus intermédiaires.
Dans tous les cas, nous verrons ce qui se passera. Ça devrait être une course intéressante. »

Sergio Perez - 16ème et 13ème
« Dans des conditions piégeuses comme aujourd'hui tu dois être au bon endroit au bon moment, et c'est dommage que nous n'ayons pas pu optimiser notre potentiel en faisait ça, mais sur piste humide notre voiture est plutôt bonne et donc nous avons eu une bonne opportunité de bien se qualifier cet après-midi.
Je suis un peu déçu, évidemment, parce que nous sommes sortis un peu trop tard et nous avons perdu la « fenêtre », ce qui nous a empêché de pouvoir faire un tour qui nous aurait ouvert la Q3. C'est dommage, parce que la piste s'améliorait au fil du temps, et nous aurions pu améliorer significativement notre temps.
Mais c'est le jeu – et demain est un autre jour – et notre voiture devrait être raisonnablement compétitive s'il pleut. Donc je vais essayer de faire de mon mieux pour transformer la déception de demain par quelques points pour l'équipe demain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut