> > > > Samedi : Les pilotes Williams sont sortis trop tôt

Samedi : Les pilotes Williams sont sortis trop tôt

Pastor Maldonado et Valtteri Bottas n'ont pas su tirer partie des conditions de piste cet après-midi à Spa. Les deux hommes ont été lancés trop tôt par l'équipe Williams mais ils pensent encore avoir une chance pour remonter et inscrire des points demain en course.

© LAT - Les pilotes Williams sont sortis trop tôt sous la pluie belge© LAT - Les pilotes Williams sont sortis trop tôt sous la pluie belge

Pastor Maldonado - 18ème et 17ème :
« Aujourd'hui, les conditions météo changeantes ont rendu les choses difficiles pour avoir les bons pneumatiques au bon moment et nous sommes sortis en intermédiaires un peu trop tôt. Le tour ici est très long et au moment où j'étais dans mon deuxième tour lorsque la piste s'améliorait, mes pneumatiques étaient déjà usés et je n'étais pas compétitif. Le rythme de course de la voiture est bon donc nous allons attaquer pour gagner des places et je pense que nous avons toujours une chance de terminer dans le top 10. »

Valtteri Bottas - 14ème et 20ème :
« Cela a été une séance de qualification décevante parce que nous avions la possibilité d'être mieux placés mais nous avons été rattrapés par les conditions changeantes. Nous sommes sortis en intermédiaires plus tôt que les autres mais la piste séchait plus rapidement que prévu et à la fin nous aurions probablement pu sortir avec les pneus pour le sec. Nous avons également eu du mal à trouver de l'adhérence avec les intermédiaires et nous glissions pas mal dans les virages ce qui nous a coûté du temps. C'est dommage car il y avait une belle opportunité de bien faire aujourd'hui, mais espérons que la météo sera la même demain car cela nous offrira différentes options pour la stratégie. »


Bilan, Spa-Francorchamps et Williams Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.